Eboueurs : fin de la grève vendredi

Alors je sens que notre maire et les bailleurs vont sauter de joie puisque selon les infos de LyonMag, la reprise du travail des agents de collectes devrait être effectif dès le vendredi 05 avril. Cette grève a débuté le 19 mars, et M. Kimelfed, président de la Métropole, a mis bien du temps pour aller à la rencontre des agents.

Selon FO, qui à maintes reprises critiqués la position du Président Kimelfeld, a annoncé que « les revendications ont été majoritairement entendues » ont été entendues par la Métropole de Lyon, à l’issue d’une ultime négociation ce jeudi matin. 

Mais la Métropole avait déjà pris les devants puisque le 03 avril, les dépôts et les usines d’incinération de Rillieux et de Gerland sont désormais débloqués et ce déblocage des dépôts a permis la reprise partielle de la collecte pour le secteur Nord et Est du territoire. Les usines d’incinération reprendront une activité pleine et entière dans les jours qui viennent.

On ne connait pas encore les détails de cette négociation, mais la reprise du travail devrait être effectif dès ce vendredi, et il faut compter entre quatre et cinq jours pour un retour à la normale.

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.