André Gerin et son Big Bang

Alors que les communistes vont fêter les 100 ans de la révolution d’octobre 1917, l’ex élu communiste a publié un article sous le titre Un big bang intellectuel, stratégique, démocratique, pour reconstruire le PCF du 21ème siècle, et M. Gerin pense déjà à la reconstruction du Parti Communiste Français.

Afin de préparer le congrès extraordinaire de 2018, l’ex député maire de Vénissieux, a déjà préparé sa copie et ses idées et demande au PCF de faire des ruptures majeures. 

Ce congrès doit apporter des clarifications et des ruptures majeures pour élaborer une stratégie de transformation sociale et reconstruire le PCF du 21ème siècle..

M. Gerin se verrai-il l’homme qui serait le porte étendard du nouveau communisme à la française tout en pensant que le PCF doit être « un parti politique de première division ». Bon, si c’est que çà, et qu’il ne s’agit pas de jouer en premier division de football, cela me va lol

Soyons sérieux car selon lui, la reconstruction du PCF du 21 ème siècle doit se faire, sinon c’est la mort assuré du parti et pour regagner la confiance des électeurs et des communistes, il faut évoquer tous les sujets. Vous voyez où je veux en venir ?

Et les sujets qu’il évoque sont entre autres :

  • L’abstention 
  • La progression du vote Front National
    • Pourquoi d’anciens électeurs communistes se sont-ils retournés vers le vote d’extrême droite ?
    • Qui sont les électeurs du FN ?
    • Comment s’adresser à eux ? 

Et oui, il le dit lui-même, d’anciens électeurs communistes se sont retournés vers le vote d’extrême droite. Mais il évoque aussi d’autres problématiques telles que :

  • Les ghettos sociaux et ethniques
  • ghettos pour riches
  • sécurité
  • drogue
  • mafias
  • islamisme sur fond de déracinement ouvrier, du monde rural, territorial et national…

Dans sa  « contribution en préparation du congrès extraordinaire du PCF », il a employé 6 fois le mot islam et 3 fois celui d’islamisme. Je ne vois pas ce que vient faire l’islam dans une soi-disante reconstruction du PCF

Et les quartiers, ben tiens, cela tombe bien puisqu’il en parle aussi :

Je pense notamment à certains quartiers communautarisés où des adolescents sont de plus en plus enfermés et endoctrinés dans une culture anti France, sur fond d’antisémitisme et de racisme anti blanc.

Ah bon, y auraient-ils des quartiers communautarisés à Vénissieux ? Faudrait être un peu plus précis, concernant la ville de Vénissieux, car je n’ai pas entendu Michèle Picard, maire communiste de Vénissieux, employer ce genre de discours. Et quand il dit « des adolescents sont de plus en plus enfermés et endoctrinés… », parlent-ils de tous les adolescents ? 

Et il est même devin notre ex élu puisqu’il voit des germes de guerre civile :

j’affirme que notre société renferme des germes de guerre civile qui peuvent déboucher sur des mouvements insurrectionnels, sur fond de terrorisme islamique. Il est grand temps de sortir du déni du réel. S’inquiéter de l’islamisme et avoir une réflexion critique sur l’islam radical devient un impératif pour le PCF.

Bon, si après tout cela, les français de confessions musulmanes vénissians votent encore communiste aux prochaines élections, je n’y comprend plus rien !!!

L’ex député, devrait plutôt orienter et axer  son discours sur la misère sociale, les retraités qui ne cessent de voir leur pouvoir d’achat baisser, la casse de la sécurité sociale et cesser de parler des musulmans, de l’islam, de l’islamisme, des quartiers communautarisés, etc etc; j’ai comme l’impression de lire un discours du Front National.

Oh, certes il parle aussi de Macron, du capitalisme etc etc, mais pour M. Gerin seul un big bang intellectuel, stratégique et démocratique avec une vraie politique de rupture permettrait de reconstruire le PCF du 21 ème siècle.

Bon, en attendant, on va attendre son propre big bang !!!! Lol

Lire l’intégralité de son article → Un big bang intellectuel, stratégique, démocratique, pour reconstruire le PCF du 21ème siècle

L'info c'est le partage !.

1 Commentaire

  1. S’agissant du sieur Gerin et de toute évidence, le big bang intellectuel ne viendra pas de lui. Sa « contribution en préparation du congrès extraordinaire du PCF en 2018 : clarifications et ruptures », relève plus du galimatias que du discours politique classique, quand il commence très fort:

    « Dès 2018 le parti communiste doit apporter des clarifications et des ruptures majeures pour élaborer une stratégie de transformation sociale et reconstruire le parti. » Wouaw dédé veut casser la baraque mais n’est pas petit père du peuple qui veut

    Qu’est-ce qui n’est pas clair dédé et quelles seraient ces ruptures que tu en attends camarade? Les insoumis devraient faire profil bas et rentrer dans les rangs du parti au risque d’être clouer au pilori définitivement ou pire, exclus? Quelles seraient ces ruptures encore? On vire tous les barbus et autres vendeurs de shit de Vénissieux ou on se décide enfin à accepter tout le monde sans distinction aucune?

    « Le PCF doit redevenir un parti politique de première division. » Tu auras eu o moins la franchise de dire que c’est un parti de seconde classe, tout juste promu en division intermédiaire mais qui s’essaye de jouer en vain dans la cour des grands.

    « Depuis des années, les stratégies poursuivies sont en décalage voire en divorce avec les réalités. C’est la cause principale de notre déclin électoral. Le premier tabou à lever et à explorer c’est d’examiner notre responsabilité. » C’est totalement faux et là, je rejoins les insoumis, le ras le bol du peuple commence par tous ces privilèges qui profitent aux élus et toutes les affaires qui en ont révèlées la corruption et qui sévit chez nous, et à tous les niveaux. Je souhaite que Macron ou un autre, charge un jour, la cour des comptes afin qu’elle établisse un état des lieux et mieux, qu’elle diligente une enquête sur tous les élus en poste depuis longtemps ou qui l’ont été longuement. On en découvrirait des choses c’est à parier. faire du bruit c’est bien, faut-il encore avoir la conscience tranquille!

    « Comment en sommes-nous arrivés à une telle situation ? » tout simplement parce que les banlieues ont mûri et avec elles, les populations se sont affranchis et sont en attente de sortir ou sont sorties d’une tutelle qui n’a que trop durée. Il y a désormais des jeunes issus de l’immigration qui sont aux portes du pouvoir quand ils ont suivi un cursus universitaire irréprochable. Le déclin c’est de ne pas avoir compris ça avant, et d’avoir cru que les choses resteraient figées éternellement.

    J’aimerai citer pour finir, un ex bon « client de Monsieur Gerin, Tariq Ramadan qui répondait à une journaliste dernièrement et qui a dit ceci:

    « l’islam est une religion de paix » et c’est vrai que dédé le dit souvent, il parle même d’islam des lumières, faisant sans doute référence au siècle des Lumières qui donnât Voltaire ou encore Montesquieu et Diderot mais sans citer aucun des auteurs ni même le plus petit livres qui aura contribué à façonner ses convictions politiques! « L’islam est une religion de paix, est un concept utilisé la toute première fois par Bush junior, après les attaques du 11 09. Ça ne veut rien dire, a-t-il dit ensuite,comme le christianisme, le judaïsme, l’hindouisme, le bouddhisme etc..sont des religions qui appellent à la paix(et non religion de paix. Tu fais le distinguo dédé?). Mais en appelant à la paix qui est un objectif, on gère la violence des hommes et la terreur dont ils peuvent être capables. » 25’*

    La violence et terreur sont les deux mamelles du ressentiment, lequel ressentiment est cultivé à l’autel d’un j’menfoutisme républicain qui a sciemment abandonné les siens dans les quartiers sordides et à des lieues des affaires du pays et ce depuis des lustres.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.