Annexe collège Alain : des parents d’élèves en colère

L’installation de l’annexe collège Alain sur Vénissieux, nécessite bien des interrogations de la part des parents d’élèves qui dénoncent un manque de sécurité, de la présence d’une station essence à proximité, sans compter les autres problématiques liées au quartier.

Pour montrer leur inquiétude, les parents d’élèves de la liste d’union ont décidé de manifester le 04 novembre devant le collège, situé avenue de la République, ouvert en septembre et dont plusieurs personnes ont critiqué le choix de cet emplacement. 

Certains se demandent pourquoi, la ville de Vénissieux, La Métropole et Saint-Font ont permit la construction de cette annexe à  un endroit qui présente un problème de sécurité avec l’absence de panneau de signalisation, et selon le président de la liste d’Union, les routes à proximité seraient accidentogènes. 

Autre problème évoqué, par M. Grisard dans les colonnes du Progrès en date du 3 novembre, est le nombre d’élèves pour l’année prochaine. Effectivement le principal adjoint aurait annoncé pour la rentrée 2020-2021, un total de 309 collégiens alors que le permis de construire n’autoriserait que 290 personnes, y compris le personnel (élèves, enseignants, et personnel de l’établissement)

Donc, on est devant un problème que les autorités concernées doivent faire face au plus vite.

 

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.