Collège Alain : une manifestation pour la sécurité

Sous la pluie et le vent, les parents d »élèves n’ont pas eu peur d’affronter le mauvais temps pour se faire entendre. Quelques parents d’élèves se sont donc, présentés devant l’annexe du collège Alain afin de dénoncer les mauvaises conditions de sécurité aux abords de cet établissement en préfabriqué construit près d’un carrefour, d’une station essence et à proximité d’un quartier sensible.

Devant l’insistance des parents, trois techniciens de la Métropole étaient présents pour écouter les doléances des parents d’élève. En tant qu’élu de l’opposition et conseiller métropolitain, M. Girard (divers droite) qui se présentera aux prochaines élections de mars 2020, était présent pour apporter son soutien. 

Mais cette action non politique des parents d’élèves, permettra peut-être aux techniciens et aux élus de prendre conscience de certains dangers lié à l’emplacement de collège

Mme Picard, maire communiste de Vénissieux, et qui a en charge la délégation de la sécurité, n’a semble t-il pas jugé nécessaire de se déplacer pour aller à la rencontre des parents afin d’entendre les réclamations de vénissians et sainfoinards qui ne pensent qu’à une seule chose, la sécurité de leurs enfants.

A noter la présence du président de l’association venissiane Jeunes et Conscient qui a déclaré que la jeunesse et la sécurité devrait être une priorité

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.