Situé à proximité d’une station essence et du quartier des Marronniers, l’annexe du collège Alain a suscité de vive réaction de la part des parents d’élèves notamment les problématiques liés à la sécurité du fait de l’arrêt du bus C12 situé tout près.
En 2019, les élus communiste, notamment Mme Burricand à l’époque, conseillère municipale à Vénissieux et conseillère métropolitaine, donnait raison aux parents de s’inquiéter de la sécurité aux abords de l’établissement. Pour ensuite nous dire, que même si les collèges ne sont pas de la compétence des municipalités, la mairie de Vénissieux va examiner ce qui peut se faire afin de faire ralentir les voitures et sécuriser la sortie des élèves en annonçant prévoir la présence de la police municipale. C’est drôle, on se demande pourquoi la municipalité n’y a pas pensé avant.
Et bien voilà qu’un accident a fini par arriver ce jeudi 10 février, puisqu’un collégien de 11 ans s’est fait renversé par le bus C12 devant l’arrêt Marroniers. Il a été pris en charge par les sapeurs pompiers et conduit à l’hôpital mère enfant. Son pronostic vital n’est pas engagé, mais il souffrirait d’un problème au niveau du bassin.
Dès l’ouverture de cette annexe du collège, Patrick Grisard président d’un comité de parents d’élèves, réclamait le déplacement de l’arrêt, le sytral ne l’a pas entendu, et l’accident a fini par arrivé.
Soyez le premier à commenter