Vaccination : de Gerland à Confluence

La distance entre ces deux lieux n’est pas si importante, car à  partir le 09 février 2022, le palais des sports de Gerland n’accueillera plus le centre de vaccination. A partir de cette date il faudra se rendre à Confluence, et plus exactement au 1er étage du centre commercial, côté Saône, à côté du Monoprix.

Pour prendre le temps de déménager, le centre de Gerland sera fermé les 6, 7 et 8 février et les vaccinations pourront reprendre le 09 février au 7 rue Montrochet Confluence, très accessible via les transports en commun, notamment par les lignes de Tramway T1 et T2.

La ville de Lyon précise que « Le palais des sports doit renouer avec sa mission première: l’organisation de manifestations grand public, tout en permettant la reprise nécessaire de la vie sociale et culturelle de la métropole »

Le nouveau centre de vaccination fonctionnera tous les jours de la semaine, y compris les samedis et dimanches, de 8h30 à 20h et pourra accueillir toute personne âgée d’au moins 5 ans, avec un créneau dédié au moins de 12 ans.

Le centre de vaccination de Confluence assurera 1 200 vaccinations par jour dès sa première semaine d’ouverture et fonctionnera du lundi au dimanche de 8h30 à 20h avec le soutien de 14 infirmiers, 6 médecins, 8 étudiants, 18 agents administratifs et 2 cadres des Hospices civils de Lyon.

Concernant le chemin vaccinal, aucune modification par rapport à Gerland :

  • accueil / remplissage du questionnaire pré-vaccinal
  • test rapide d’orientation diagnostique sérologique proposé s’il s’agit d’une première injection
  • consultation médicale pré-vaccinale
  • accès au box de vaccination
  • enregistrement de la traçabilité de la vaccination, avec remise des documents et QR code
  • après la vaccination, un temps de surveillance post-vaccinale de 15 minutes est préconisé selon les recommandations.

La prise de rendez-vous se fera sur Doctolib

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.