
L’information circulait déjà à Vénissieux, concernant la nomination d’un Directeur Général de la Sacoviv. Un article est publié ce mardi 06 janvier 2015 dans Le Progrès. Après le licenciement de Mr Guyard, le Directeur adjoint de la ville de Vénissieux avait été chargé de prendre le poste par intérim, jonglant entre entre les deux fonctions. Ce qui n’est pas très confortable car à la Sacoviv, y a du boulot.
Alors qu’apprend t-on dans cet article, que le nouveau directeur est âgé de 56 ans et qu’il possède une forte expérience dans le domaine du logement social. Chouette, tous nos problèmes vont être réglé. Non je déconne, car la tâche sera rude. On se demande pourquoi il a choisi de venir s’embarquer dans cette société, et là personne ne me contredira, qui rencontre beaucoup de problèmes. D’après Mr Beaudoux il opté pour ce poste et cette société car « le poste permet d’embrasser l’ensemble des facettes du métier : gestion, développement, réhabilitation, management, etc etc ».
Effectivement etc, car la tâche risque d’être extrêmement difficile et lors du dernier conseil municipal , Mr Girard (divers-droite) avait déclaré « Bienvenue en enfer« . Certes un peu caricatural de la part de l’opposant, mais il y a tellement de problématiques, que l’on se demande bien qu’elle seront l’ordre des sujets à traiter. Mais ce n’est pas fini, le nouveau directeur rajoute « C’est en outre une structure de taille réduite qui offre une plus grande proximité tant vis-à-vis du personnel que des locataires ». On verra !!!. En tout cas, à ce jour les locataires n’ont reçu aucun courrier de la part du nouveau directeur.
La fameuse formule du directeur est « Tirer un trait sur le passé pour repartir sur de nouvelles bases« , Ah ouais chouette, de nouvelles bases, lesquelles ? Et que fait-on du passé, que fait-on des grands travaux, puisque le président du conseil d’administration m’a semble t-il dit lors d’une réunion de quartier qu’il n’y a pas d’argent pour effectuer de grosses réhabilitations; Tiens petite question à notre nouveau directeur, pourquoi les radiateurs sont d’origines et qu’ils n’ont jamais été purgé. Moi je propose que tous les locataires de la Sacoviv, lancent une grande pétition afin de déceler tous les problèmes du parc locatif de ce bailleur, et je peux vous dire que la liste sera longue.
Allez on va encore lui laisser le temps de s’installer, de diagnostiquer tous les problèmes, et ensuite on jugera de son travail. Souhaitons bonne chance et bon courage à Mr Thierry Beaudoux.
PS : Mr Millet adjoint au Logement-Développement durable-Energies, et Conseiller Métropolitain, et Président du Conseil d’Administration de la Sacoviv et Président du CA du SITIV, a déclaré « plus d’une cinquantaine de personnes avaient fait acte de candidature« , je reste étonné !!!! Et bien on peut dire que la Sacoviv attire du monde car moi je suis pressé de la quitter : lol
Aucune solution pour ses locataires et ses employés? vivement le changement
En attendant bonne chance a ce Monsieur qui semble avoir un parcours professionnel normal pour ce type de poste…
Maintenant au boulot et faites vos preuves… Ca ne sera pas simple pour vous si vous écoutez les mauvaises personnes…