Sacoviv : Un nouveau directeur

sacovivL’information circulait déjà à Vénissieux, concernant la nomination d’un Directeur Général de la Sacoviv. Un article est publié ce mardi 06 janvier 2015 dans Le Progrès. Après le licenciement de Mr Guyard, le Directeur adjoint de la ville de Vénissieux avait été chargé de prendre le poste par intérim, jonglant entre entre les deux fonctions. Ce qui n’est pas très confortable car à la Sacoviv, y a du boulot.

Alors qu’apprend t-on dans cet article, que le nouveau directeur est âgé de 56 ans et qu’il possède une forte expérience dans le domaine du logement social. Chouette, tous nos problèmes vont être réglé. Non je déconne, car la tâche sera rude. On se demande pourquoi il a choisi de venir s’embarquer dans cette société, et là personne ne me contredira, qui rencontre beaucoup de problèmes. D’après Mr Beaudoux il opté pour ce poste et cette société car « le poste permet d’embrasser l’ensemble des facettes du métier : gestion, développement, réhabilitation, management, etc etc ».

Effectivement etc, car la tâche risque d’être extrêmement difficile et lors du dernier conseil municipal , Mr Girard (divers-droite) avait déclaré « Bienvenue en enfer« . Certes un peu caricatural de la part de l’opposant, mais il y a tellement de problématiques, que l’on se demande bien qu’elle seront l’ordre des sujets à traiter. Mais ce n’est pas fini, le nouveau directeur rajoute « C’est en outre une structure de taille réduite qui offre une plus grande proximité tant vis-à-vis du personnel que des locataires ». On verra !!!. En tout cas, à ce jour les locataires n’ont reçu aucun courrier de la part du nouveau directeur.

La fameuse formule du directeur est « Tirer un trait sur le passé pour repartir sur de nouvelles bases« , Ah ouais chouette, de nouvelles bases, lesquelles ? Et que fait-on du passé, que fait-on des grands travaux, puisque le président du conseil d’administration m’a semble t-il dit lors d’une réunion de quartier qu’il n’y a pas d’argent pour effectuer de grosses réhabilitations; Tiens petite question à notre nouveau directeur, pourquoi les radiateurs sont d’origines et qu’ils n’ont jamais été purgé. Moi je propose que tous les locataires de la Sacoviv, lancent une grande pétition afin de déceler tous les problèmes du parc locatif de ce bailleur, et je peux vous dire que la liste sera longue.

Allez on va encore lui laisser le temps de s’installer, de diagnostiquer tous les problèmes, et ensuite on jugera de son travail. Souhaitons bonne chance et bon courage à Mr Thierry Beaudoux.

PS : Mr Millet adjoint au Logement-Développement durable-Energies, et Conseiller Métropolitain, et Président du Conseil d’Administration de la Sacoviv et Président du CA du SITIV, a déclaré « plus d’une cinquantaine de personnes avaient fait acte de candidature« , je reste étonné !!!! Et bien on peut dire que la Sacoviv attire du monde car moi je suis pressé de la quitter : lol

L'info c'est le partage !.

10 Commentaires

  1. Decidemment on n’a changé d’année mais pas de discours à la sacoviv, le renouveau n’ait pas à l’ordre du jour finalement.
  2. Toujours le même discours allez voir ailleurs son disque doit être rayé
    Aucune solution pour ses locataires et ses employés? vivement le changement
  3. suite à la réunion de quartier qui a eu lieu sur max barel avec les locataires, en présence de monsieur millet président de la sacoviv et du nouveaux directeur . quelques sujets ont étaient discuter, mais monsieur millet ma répondu concernant les feux de poubelles il n’y a plus d’argent pour mettre des abris pour les poubelles, il s’est énervé , il ma dit aller voir ailleurs.
  4. Locataires des tours c’est le moment de vous exprimez lors du conseil de quartier du monery qui aura lieu le 21 janvier a 18 H 30 a la salle d’activités a l’école Pasteur et mettre au pied du mur le nouveau directeur Mr Thierry Beaudoux , je souhaite qu’il prenne vos revendications aux sérieux et qu’il agisse le plus rapidement possible dans l’intérêt de tout le monde
  5. Le changement c est maintenant … Heu oui mais il faudrait déjà apurer le passé pour commencer et espérer gerer le présent voir le futur d une sacoviv en mode zombie…
    En attendant bonne chance a ce Monsieur qui semble avoir un parcours professionnel normal pour ce type de poste…
    Maintenant au boulot et faites vos preuves… Ca ne sera pas simple pour vous si vous écoutez les mauvaises personnes…
  6. Le titre est déjà drôle sur le Progres (tirer un trait sur le passé)) mdr : « le changement c’est maintement » j’ai déjà entendu ça

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.