Annulation, appels, recours, requête !!!

LBK_microLa maire de Vénissieux a enfin de compte décider de faire appel de la décision du tribunal après le recours du candidat Divers Droite Christophe Girard et du Préfet. Elle a aussi annoncé son intention de porter plainte contre X pour tenter d’éclaircir la réalité des atteintes à la sincérité du scrutin.  

Aujourd’hui la Fédération du PS par le biais de David Kimelfeld Premier secrétaire fédéral a surpris tout ce petit monde politique et a demandé aux représentants socialistes vénissians de déposer devant le Conseil d’Etat « une requête d’appel contestant le fondement du jugement. ». 

Comme Mme Le Maire, Lotfi Benkhlélifa considère que « l’annulation du scrutin dans sa totalité n’est pas juste. Elle remet en cause l’élection de nos candidats qui ont obtenu la confiance des lecteurs dans le respect des règles électorales, sans tricherie, et sans le concours des moyens municipaux« 

A quoi doit-on s’attendre cette semaine comme surprise. Les vénissians sont très embarrassés par tous ces « appel, requête, recours ». Vivement que les sages du Conseil d’Etat donnent leur avis afin de pouvoir repartir sur de bonnes bases en faisant une ré-élection ou garder la même équipe municipale jusqu’à la prochaine élection. Cela arrangerait un certain nombre de personnalités politiques si rien ne changeait à Vénissieux.

Communiqué de presse du parti socialiste → Requête PS

Girard_microPlainte de Picard contre X

Le communiqué de presse de Mr Girard fait aussi beaucoup parler de lui car un bon nombre de vénissians ne comprennent pas trop cette décision, à ce titre Mr Girard, a publié un communiqué de presse ou il déclare « n’est de toute évidence qu’un écran de fumée. Madame Picard se plaint constamment d’être sanctionnée par l’annulation des élections » 

Communiqué de presse de Mr Girard → Communiqué de presse (Picard au secours de Benedetti)

Ecran de fumée ou pas, la seule préoccupation des vénissians est « Allons nous re-voter ou pas ».

Comme Mme Picard ne m’a fait parvenir aucun communiqué de presse, je ne peux donc pas publier ce que je ne reçois pas.

L'info c'est le partage !.

19 Commentaires

  1. Guillaume 9 novembre 2014 à 1 h 40 min

    Castro:
    Où as tu vu que la ville empêche les entreprises de s’installer? Vénissieux est une ville ouvrière …

    Parles en aux ouvriers ( ex ) de Veninov …

  2. Pourquoi nos elus ne viennent ils pas aux réunions publiques ?
    Tout simplement parce que leur bilan est a mon avis catastrophique ,…….. .

  3. il me semble poindre une forme d’anticommunisme en toi je ne serais que t’inciter à la développer n’hesite pas ca fait80 ans qu’ils se foutent des venissiains, si ont peu leur rendre un petit la monnaie cela serait que des plus honnetes

    avez vous un petit livret avec les mensonges que les venissiains peuvent avaler? vous y croyez ou c’est du pure cynisme? vous y gagnez quoi? des pin’s de lenine? un garage sacoviv? vous l’amant de michelle ou de PAM? vous etes sadomaso?
    vous etes une enigme pour moi !!!!! et pour la race humaine en general
  4. Guillaume
    Carso dont tu parle viens juste s’installer a venissieux il ne crée pas d’emploi les 500 existe déjà dans l’entreprise il seront juste regrouper.
    Par contre la mairie a refuser le nouveau stade de foot OL ….. Etc
    Qui aurait pu créé des emplois sur venissieux
  5. Castro:

    Où as tu vu que la ville empêche les entreprises de s’installer? Vénissieux est une ville ouvrière qui possède de nombreuses usines sur son territoire. Le laboratoire Carso a investit 17 millions d’euros sur Vénissieux avec plus de 500 emplois directs à la clé. Une bonne nouvelle pour tous. Il faut arrêter les stéréotypes de ce genre.

  6. 80 ans de communisme c’est TROP
    Il faut changer
    Nous sommes parmi les dernières ville à voir ceux parti extrémiste
    Qui poussent les gens a la misère refuse l’installation d’entreprises pour créer des emplois dont les jeunes on besoin
  7. Ne faites pas de raccourci trop rapidement, a ce jour la décision du PS venissian n’est pas encore prise, il risque d’avoir encore des surprises
  8. Lotfi va se ranger pour le soldat rivalta ! Il fera partie de l équipe de celle qui l a insultée à la télé ! Quelle crédibilité pour les venissians ?
  9. Je trouve lotfi peu bavard ces derniers temps…comme tu nous lis: amitiés. tu transmettras a la fede qu ils se sont tirés une balle dans le pied!!! C est fort dommage que vous étiez bon dans l opposition
  10. Si on lit entre les lignes, c’est le PS « du Rhone » qui soutient le PC à fond pour sauver le soldat du Sytral et le deal c’est on a eu 40% de voix de gauches à Vénissieux avec LBK donc donnez donc des postes de conseillers municipaux rémunérés à LBK et ses amis…

    J’espere que les electeurs PS passeront chez Monsieur Girard qd je lis ça…

  11. Madame Picard nous dit à chaque fois que les venissians lui font confiance . Alors pourquoi fait elle appel
    Elle ce sait menacé car elle n’est pas légitime a sa place
  12. bonsoir. Le scrutin de Mars 2014 n’était pas « légal » quand une liste est « magouillée » (venissieux fait front). Dans une démocratie nous avons tous droit à une élection « Honnête » . Venissieux a le même code électoral que les autres villes Françaises. Ne nous étonnons pas si l’abstention augmente ensuite et que les électeurs ne veulent plus de entendre parler des politiques… J’espère que le Conseil d’Etat confirmera l’annulation. Ceci est mon opinion. Amicalement
  13. STOP au PS/PCF les venissians on n’ont marre de votre mépris
    Notre ville a besoin de gens de terrain pas de vos calcul qui viennent de vos parti politique pour arranger les magouilles des instances PCF PS
  14. Ça y est c’est la guerre si j ai bien compris ! Non mais un vrai délire ! Quelle crédibilité ? Aucune ! Les venissians éprouvent de la rancœur face à ce spectacle à 2 balles !!
  15. Non mais on rêve la!!! Voilà le ps qui s y met!!! A noter que le communiqué viens même pas de lbk . Ce qui prouve qu il n a la liberté de rien !!! Une chose est sur une partie des électeurs qui ont votés ps va se sentir trahit et ne se ralliera sûrement au Pc. Faut arrêter de prendre les gens pour des moutons!!! Causette a pleurniché car on annulait le scrutin, qu il fallait barrer la route au fn et bla-bla-bla . Pendant ce temps au 9eme ……….. On vous suit sur la liste avec 3 sièges et vous mettez deux petits points de notre programme ps sur le votre … Petit arrangement entre amis

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.