Atsem : le mouvement continue

Malgré l’entêtement de la mairie, qui ne veut rien entendre des revendications des Atsems, le personnel a donc décidé de poursuivre la grève et un nouveau rassemblement se tiendra devant le parvis de l’hôtel de ville de Vénissieux, le mardi 11 juin à 11h30.

Il étaient déjà au moins une centaine lors du premier rassemblement à manifester pour trouver en face d’eux des forces de police. Michèle Picard, maire communiste aurait pu au moins pu prendre la décision de descendre afin de discuter avec les manifestants, que nenni, la première magistrate par le biais Jean Maurice Gautin adjoint aux ressources humaines, à la coordination des astreintes au cadre de vie et au marchés forains, a fait comprendre que la municipalité maintiendra en leur proposant 18 mercredis, alors que les Atsems proposent 13 mercredis.

Autant dire que des journées sans cantine va certainement continuer des les écoles primaires de la ville car Les Atsem, ce sont des agents municipaux en charge des enfants dans les écoles maternelles donc sans ce personnel, pas de cantine, et des complications dans les classes.

Si le mouvement se durcit on risque d’avoir des situations de blocage, qui vont être difficile pour la majorité actuelle.

 

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.