Vous ne le savez peut-être pas mais les députés ont eu droit à une augmentation mensuelle de 254 euros, et vous savez pourquoi ils ont été augmentés, et bien nos chers politiques seraient à priori considérés comme des fonctionnaires car c’est la hausse du point d’indice de la fonction publique au 1er juillet dernier, qui leur a permis d’avoir cette belle augmentation.
Le site de l’Assemblée nationale a mis à jour cette information. Dans la rubrique indemnité parlementaire, il est indiqué à présent que l’indemnité s’élève à 7493,30 euros brut mensuel depuis le 1er juillet 2022. Silence bien évidemment de tous les députés, y compris ceux de gauche et EELV qui n’ont pas crier leur joie.
Idem pour les sénateurs
Au 1er juillet 2022, après prise en compte de l’augmentation du point d’indice de la fonction publique, le montant brut mensuel de l’indemnité parlementaire s’élève à 7 493,30 euros », peut-on lire. Avant cette hausse, ils gagnaient 7 239,91 euros.
Et voilà que lors du conseil municipal du lundi 10 octobre, les élus ont voté le rapport n°23 sous le titre Modifications des modalités de calcul des indemnités de fonctions des titulaires de mandats locaux un nouveau calcul de leur indemnité.
Bien sur, dans ce rapport, on ne sait pas exactement à quoi correspond cette augmentation en euros, on ne peut voir que des pourcentages et pour les néophytes comme nous, on aura bien du mal à trouver le montant total exact de l’indemnité des élus-es de la majorité. Est-il si compliqué pour la majorité de nous donner un chiffre exact de leur indemnité ?
Ci-joint le rapport n°23 → Rapport n° 23 – Modifications des modalités de calcul des indemnités de fonctions des titulaires de mandats locaux
Ci parmi nos lecteurs, une personne peut nous expliquer et nous donner le montant exact, cela éclaircirait notre chandelle !!!
Soyez le premier à commenter