PAM : « Yves blein, c’est le pire du politique tout de suite »

Alors là notre cher élu communiste n’y va pas de main morte avec le député de la 14ème circonscription du Rhône, puisque dans un article paru sur son site internet, M Pierre Alain Millet, adjoint communiste à Vénissieux, et fidèle bras droit de Michèle Picard (PCF) s’en prend à Yves Blein :

Yves Blein cherche désespérément comment se faire remarquer dans une ville qu’il connait mal… 

Est-ce qu’une éventuelle candidature de M. Blein aux éléctions municipales de 2020 aurait fait réagir l’élu communiste en prétendant que celui-ci ne connaît pas notre ville. J’ai hâte de les voir se confronter à un débat pour savoir qui connait mieux la ville.

Petit rappel, M. Millet oublie certainement que M. Yves Blein a été élu avec une grande majorité alors que Mme Picard, n’a pas franchi le cap du second tour (14ème circonscription : les cantons de Saint-Fons, Vénissieux Nord, Vénissieux Sud, Saint-Priest (partie non comprise dans la 13ème circonscription)

Candidat Etiquette politique Nombre de voix  %/exprimés
Yves Blein La République en Marche 5 281 69,07
Damien Monchau Front National 2 365 30,93

Mais pourquoi M. Millet s’en prend à M. Blein. La raison est simple, lors de la pose du premier arbre du vaste chantier du Puisoz, le député avait posté sur son compte FaceBook : 

Il aura fallu attendre plus de 10 ans pour voir éclore ce nouveau quartier. Une bonne nouvelle même si ces milliers de m² commerciaux transférés vont probablement conduire à des soucis monumentaux de circulation pour les riverains. On aurait pu espérer beaucoup mieux pour Vénissieux…

Oulala le méchant député, qui selon M Millet « fait partie de ceux qui détruisent la SNCF, qui détruisent le service public, qui imposent une réduction des investissements publics pourtant indispensables à la mutation urbaine nécessaire des grandes métropole »

Bien évidemment, toujours selon lui, il faut remercier Michèle Picard, qui aurait demandé à ce que ces deux enseignes nous offre de beaux magasins :

La ville a obtenu dans ce dossier que les deux grandes surfaces ne soient pas ces horribles boites rectangulaires posées le long d’une grande route comme à St-Priest, mais des équipements d’un vrai quartier, avec des logements, des services, de l’emploi, dans un cadre de vie qui laissera une large place aux espaces verts, à un immense mail piéton qui reliera le tram à la station de métro Parilly..

Chouette, on va frapper des deux mains, et que tout le monde se lève pour applaudir notre maire car sans elle, on aurait eu droit à un Ikéa à la devanture pas très joli. Non sérieux, vous y croyez un instant à ce discours, moi pas, j’ai un peu de mal à croire ce que je lis dans les articles de notre adjoint. Bon faut dire que j’ai aussi des difficultés à croire ce qu’écrit notre député.

Donc, M. Blein, serait le pire du politique, heu, franchement, moi j’ai ma petite idée sur la pire politique menée dans notre ville. Au fait, si on faisait un petit sondage pour savoir qui est le plus connu à Vénissieux, Michèle Picard ou Yves Blein, j’ai déjà ma petite idée – lol –

Petite précision que M. Millet n’a pas relevé, ce n’était pas M. Blein qui était présent à cette visite de chantier mais Soundès Boudjay, députée suppléante. 

Lire l’intégralité de l’article de l’adjoint au logement → Yves Blein, le pire du politique…

L'info c'est le partage !.

1 Commentaire

  1. Mais pourquoi Michèle Picard qui d’habitude est très silencieuse, c’est André Gerin qui répond à sa place et son vice- maire Pierre Alain Millet, s’excitent autant ?

    Ce champs de patate date depuis des décennies, André Gerin s’est toujours opposé par idéologie à quelconque projet sur ce terrain. Aujourd’hui IKEA et Leroy Merlin s’implantent, très bien pour les enseignes qui ne vireront pas leurs employés pour recruter des vénissians. Donc opération blanche pour les vénissians en recherche d’emploi, sauf que nous gagnons des embouteillages à perte de vue, de la pollution et un foutoir tous les jours et pire encore le week-end.

    Evidemment, qu il fallait réfléchir à un projet et ne pas laisser ce champs en friche. pour autant l’équipe Gerin, Picard par son sectarisme et son idéologie a laissé passer beaucoup d’opportunité et n’a pas réellement travaillé avec la Métropole, notamment, sur l’amélioration des accès et le décongestionnement du secteur.

    Enfin, l’équipement d’agglomération, reste secret (c’est entre communiste qu’on en parle) j’ai appris qu’il devrait y avoir un équipement sportif dédié au handi-sport, cela reste à vérifier….

    LBK

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.