Carrefour : opération « Grand Recyclage de la Rentrée »

Les hypermarchés Carrefour lance la campagne de recyclage de cahiers usagés dans le but d’offrir des fournitures scolaires au Secours Populaires Français.

Cette opération se déroule aussi sur l’hypermarché Carrefour Vénissieux, la campagne a commencé le 7 août et le terminera le 27 août 2018. Ce n’est pas un coup d’essai puisque c’est la 4ème année de cette opération appelé « Grand Recyclage de la Rentrée »

Le but étant de faire une collecte nationale de cahiers et de papiers usagés dont le bénéfice permettra au Secours populaire français d’offrir des fournitures scolaires à des familles en difficulté : une démarche environnementale et solidaire, doublement responsable.


 Afin que cette opération soit un succès Carrefour invitent les clients à faire un tri dans leurs papiers et les ramener dans les hypermarchés qui participent à cette opération. Les magasins mettront à la dispositions des personnes des bacs de récupération pour mettre leur cahiers usages, journaux, magazines, catalogues, feuilles volantes afin de les recycler.

C’est la société Véolia qui sera en charge de la collecte et de sa valorisation

Donc pour bien commencer la rentrée, faîtes une bonne action en ramenant tous vos papiers dans votre hypermarché carrefour car le bénéfice de cette opération permettra d’offrir au Secours populaire des fournitures scolaires, qui seront distribuées à des familles en difficulté.

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.