Mais que se passe t-il dans la tête du candidat de la NUPES, Idir Boumertit. A quelques jours du premier tour des élections législatives, après le refus de débattre sur le plateau de LyonMag TV, puis celui de France3, il a aussi refusé de se retrouver en face de M Blein, M Monchau, et M Attal sur le plateau de BFM ce jeudi. En résumé il refuse le débat démocratique.
Face à tous ces refus, le député sortant Yves Blein est sorti de son silence, en dénonçant cette « bien curieuse conception de la politique et de la démocratie dont fait preuve Idir Boumertit » et le candidat député, est resté plutôt atterré par ce mépris des téléspectateurs.
M Blein rappelle que « c’est son parti, la France Insoumise, qui a décidé de parachuter dans la circonscription un candidat qui avait pour seul objectif de faire le buzz ? Mission d’ailleurs accomplie, puisque c’est grâce à la candidature de Taha Bouhafs que Bruno Attal, le candidat parisien d’Eric Zemmour, a décidé de se présenter dans notre circonscription ! »
Lors de ce débat, M Monchau, raconte que des bruits de couloirs laissent entendre que M Boumertit voulait être candidat et qu’il aurait été l’un des architectes du débranchage de M Taha Bouhafs.
Sur ces rumeurs, nous attendons de plus amples informations, pour connaitre le comment pourquoi de ces bruits de couloir, et s’ils s’avèrent exacts !!!
Certes le premier débat sur le plateau de LyonMag, n’a pas été à la hauteur, par contre, les journalistes de France3 ont bien géré le temps de parole de chacun, avec des candidat moins fougueux que leur première rencontre, et l’absence d’un candidat favori, est incompréhensible.
Soyez le premier à commenter