C’est officiel, le ramadan se termine le jeudi 14 juin 2018, la Lune s’est rendue bien visible ce jeudi soir dans le ciel, ce qui marque l’entrée dans le nouveau mois lunaire et la fin du mois du ramadan. Techniquement, cela signifie que les musulmans peuvent à nouveau s’alimenter à partir de ce soir, à l’heure de l’Iftar.
Alors, quel premier politique local, souhaitera une bonne fête à la communauté musulmane. M. Yves Blein, postera t-il un commentaire sur sa page FaceBook, Michèle Picard, maire communiste de Vénissieux, fera t-elle de même sur ses comptes de réseaux sociaux. Franchement j’en doute, mais on s’en fout un peu. La communauté fêtera cette journée du vendredi 15 juin nommé l’aïd el-Fitr et qui signifie « la fête de la rupture », et n’a rien à voir avec l’aïd al-Adha, que l’on peut traduire par « la fête du sacrifice ». Cette seconde fête islamique est la plus importante chez les musulmans et survient le 10e jour du 12e mois de l’année, soit dans environ deux mois et demi.
#ramadhan2018
La Fête de l’AÏD AL-FITR est fixée au VENDREDI 15 JUIN 2018
La Prière de l’Aïd Al-Fitr sera célébrée à 9h00 à la Grande Mosquée de Paris
Nous implorons Allah Tout Puissant pour qu’Il accepte notre jeûne et qu’Il nous comble de Sa Clémence et de sa Miséricorde. pic.twitter.com/e82IPMxol9— GrandeMosquéeDeParis (@mosqueedeparis) 14 juin 2018
VénissieuxInfos s’associe à tous les musulmans pour vous souhaiter une bonne fête de l’Aïd El Fitr
Soyez le premier à commenter