La loi est claire, un propriétaire est obligé d’assurer à son locataire la jouissance paisible de son habitation. Cela signifie qu’il doit permettre au locataire d’occuper et de profiter de son logement, sans inconvénients, pendant toute la durée du bail. Pourtant l’enquête menée par le site en ligne LyonMag, démontre que le bailleur Grand Lyon Habitat semble avoir oublié ses habitants et les conditions de vie déplorables qu’ils doivent supporter.
Certes les tours sont vieillissantes et certaines sont vouées à la destruction dans le cadre du Grand Projet de Ville, mais les faits publiés sont intolérables. La situation n’est pas récente, car cela fait un an que les locataires, qui sont des clients à part entière du bailleur, dénoncent les conditions de vie qui se sont dégradées au fil des mois, pour les habitants de la tour 38.
Suite à un dégât des eaux, une des locataires vit dans un appartement qui ne permet pas au locataire de profiter pleinement de son logement
« Ça fait 1 an que je n’ai plus de porte, ils ont réparé la fuite mais autour tout s’effondre, le sol a jauni, je dors avec les cafards aujourd’hui j’en peux plus »,
Cette dame a tout perdu et il ne faut pas compter sur le remboursement de la part des assurances, car il faut prouver via des factures le montant de ses achats de meubles ou autres.
Cette tour a aussi d’autres problèmes récurrents :
- chauffage qui ne fonctionne pas,
- déchets partout autour de l’immeuble
- ascenseurs dégradés
- charges abusives
- cafards
- rats
- squat
- etc
Et pourtant, malgré tous ces désagréments, le bailleur n’a semble t-il apporté aucune solution. Les locataires sont désemparés et ne savent plus quoi faire. Le bailleur laisse t-il volontairement cette tour dans cet état pour inciter ses clients à partir ? C’est ce que certains pensent
Vivre dans ces conditions est inadmissible et à ce jour, LyonMag n’a pas eu de réponses de la part de Grand Lyon Habitat
Lire l’article sur le site LyonMag
Soyez le premier à commenter