Budget de la ville de Vénissieux

Je ne vais pas revenir en détail sur le budget de la ville, mais le Progrès a fait un article sur les subventions du théâtre de Vénissieux et sur la régie du journal Expressions. Mais en lisant le compte rendu succinct du conseil municipal du 01 octobre, on est quand même inquiet de la gestion de notre ville. Mais revenons sur cette fameuse régie du journal Expression. Doté d’une subvention de 781 000 euros dont 82 % proviennent de la ville (information tirée du journal le Progrès). Avec un total de 8 salariés dont 7 journalistes et un agent qui gère la pub. Le local d’Expression a subi des travaux de réhabilitation mais je ne connais pas le montant, et lancement d’un blog, qui parait-il attire de plus en plus de lecteurs, qui ne font pratiquement aucun commentaires. Que d’argent, que d’argent. Moi je veux bien, mais on ne peut pas dire que ce journal laisse la place à l’opposition. Alors continuons dans cette voie, la question est de savoir, faut il avoir un blog ou un journal qui on le sait revient assez cher. Vous allez me dire, que tout le monde n’a pas d’ordinateur et une connexion internet, c’est vrai, mais le coût du journal est estimé à 0.94 cts l’unité et en ses temps difficile il faut gérer le budget de la ville avec plus de rigueur.

L'info c'est le partage !.

2 Commentaires

  1. OUi, il existe aussi un mensuel que la mairie distribue dans toutes les boites à Vénissieux, cette version du mensuel doit aussi couter de l’argent.
  2. Ainsi, « Expressions » est un journal municipal ? Pourtant j’ai reçu il y a quelque temps un journal broché de la mairie, il y a 2 journaux municipaux, alors ??
    Les chiffres demanderaient à être vérifiés, mais je vous l’accorde, plus de 600 000 euros pour l’information papier, c’est cher

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.