L’inutilité des conseils de quartiers

Et c’est parti pour deux mois d’assemblée générale et de visites de quartier, la ville de Vénissieux s’offre même de la pub dans les pages du Progrès. Ce n’est pas fini, notre chère mairie s’offre le luxe d’avoir deux adjoints aux conseils de quartier alors que Villeurbanne n’a qu’un adjoint à la Démocratie Locale, trouvez l’erreur. Tout au long de ces deux mois on aura sûrement droit à des articles dans Expressions et dans le Progrès. Tout ceci est bien inutile étant donné que depuis les conseils de quartiers existent, on ne voit pas trop ce qui a été bénéfique de faire participer les vénissians à cette parodie de démocratie locale. Donc pour inaugurer ce coup d’envoi, mme le maire s’est déplacé et à visité le quartier du centre et découvrir de magnifique chose, oui elle a découvert qu’il n’y avait pas assez de places de parking et que la place Léon Sublet est un vrai casse tête pour les piétons et les automobilistes et depuis de nombreuses années les commerçants se plaignent de la mauvaise réhabilitation de cette endroit. Alors que dire de plus, certes je vais me répéter, mais je maintiens que ces conseils de quartiers et ces visites sont de la poudre aux yeux pour faire croire aux habitants que l’on prend en compte leurs inquiétudes. Mensonges et balivernes !!!!

L'info c'est le partage !.

2 Commentaires

  1. Cela tombe bien, j’aime bien les « potins d’Angèle », bien que je trouve ce journal un peu cher. Quant à mon orthographe, je m’excuse de n’avoir pas fait de hautes études, et de ne pas avoir fréquenté les bonnes écoles. Si vous êtes à Vénissieux que depuis quelques mois, je comprends que vous n’êtes pas au courant de tout ce qui se passe et de ce qui s’est passé. Certes la ville change, mais pas dans le bon sens, il ne suffit pas d’investir dans l’urbanisme et se lancer dans de grands travaux d’urbanisation pour régler les problèmes de fond. Vous parlez de l’école de musique, de la piscine, ou de la médiathèque mais je vous conseille de lire tous mes articles et vous changerez votre façon de voir notre chère ville de Vénissieux, gérée par des élus qui ne vont plus à la rencontre des vénissians, et qui vivent dans une autre bulle. Toutefois je vous conseille de continuer à lire mes articles même si ce n’est pas dans un français parfait. La liberté d’expression n’est pas réservé aux personnes qui maîtrise cette langue. Cordialement
  2. c est surtout un coup de pub pour un maire inconnu par de nombreux venissiain
    ca sert aussi à occuper des adjoints suite à des négociations pré électoral

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.