Forum des addictions 2019

Le 06 juin 2019, notre maire a participé au 4ème forum des addictions qui s’est tenu à la salle Joliot Curie à Vénissieux avec la présence de plusieurs partenaires. Michèle Picard, maire communiste de Vénissieux a parlé de toutes les formes d’addictions qui touchent de plus en de jeunes mais pas uniquement, puisque l’on constate que les personnes seules, les femmes sont parfois accrocs à certaines substances licites ou illicites.

Ce forum a pour but de sensibiliser les jeunes et les autres sur les dérives des addictions et notre maire, dans son discours, a déclaré : 

« La consommation excessive d’alcool, ou de drogues, peuvent avoir des résonances sur l’ordre public, mais aussi briser la vie des jeunes, ou de leur entourage.»

Il est clair que parfois l’alcool peut engendrer des dérives violentes et notre maire a dû être confronté à ce genre de problème puisqu’un de ces élus, M. Vignaud adjoint à l’état civil, a été condamné par le tribunal correctionnel de Lyon pour des faits de violences sous l’emprise de l’alcool, à six mois de prison avec sursis, mise à l’épreuve pendant deux ans, obligation de se soigner et d’indemniser à hauteur de 3 000 euros le personnel de l’établissement et les fonctionnaires de police.

A cette époque, l’adjoint avait proposé sa démission, mais Michèle Picard lui aurait, selon une information du Progrès, demandé de prendre un temps de réflexion. (LyonCapitaleThierry Vignaud, adjoint de Vénissieux, condamné à du sursis )

A ce jour il est toujours en poste. 

 

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.