TCL : des tarifs en fonction de l’âge

Faudra présenter ses papiers d’identité, un acte de naissance, un casier judiciaire, etc etc, ahah, non je déconne. Plus sérieusement, les TCL ont décidé d’appliquer de nouveaux tarifs en fonction de l’âge.

Ce n’est pas une nouvelle idée en soi-même puisque depuis 2018 on savait que cette méthode allait être appliqué mais ce qui était au départ un projet est devenu une réalité et la nouvelle grille tarifaire est désormais basée sur l’âge et non plus le statut (sauf exception pour les tarifs sociaux).

Pour les service TCL, cette pratique, faciliterait les démarches administratives et dans la plus grade 

Grâce à cette initiative, les démarches administratives seront facilitées et dans la très grande majorité des cas, il ne sera plus nécessaire de se rendre en agence pour présenter un justificatif ou sa carte d’étudiant. Selon le Sytral, 95 % des abonnés payeront au maximum 32 euros par mois, en tenant compte des 50 % remboursés par les employeurs. Pour les 5 % restant, ce n’est donc pas cette fois-ci qu’on leur proposera une solution ou offre intermédiaire.

La nouvelle tarification s’effectuera en cinq tranches d’âge : 

  • 4/10 ans : 18,40 euros en abonnement mensuel ou 92 euros en annuel

     

  • 11/17 ans : 22,80 euros en mensuel, ou 228 euros en annuel

     

  • 18/25 ans : 32 euros en mensuel ou 320 euros en annuel

     

  • 26/64 ans : 64 euros en mensuel

     

  • retraité à partir de 60 ans : 32 euros en mensuel

     

  • 65 ans et plus : 32 euros en mensuel

A noter, deux exceptions, concernant les  étudiants jusqu’à 27 ans inclus, qui bénéficieront du tarif 18-25 et les séniors retraités âgés de 60 ans, qui pourront accéder au tarif des 65 ans et plus pour compenser la perte de leur prime de transport. 

Plus d’information sur le site tcl.fr ou voir le tableau des nouveaux tarifs sur le site de LyonCapitale

 

 

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.