Pharmacie de la Pyramide : ouverture prochaine

On ne connait pas encore exactement la date d’ouverture de la Pharmacie de la Pyramide, mais les travaux ont bien avancé, et l’ouverture ne devrait pas tarde. Un an après l’incendie du centre commercial de la Pyramide, cinq magasins étaient en proie aux flammes, la pharmacie, l’épicerie-boucherie, un snack, un salon de coiffure et un taxiphone ont été détruits.

Un an après, seul la pharmacie a retrouvé un local pour pouvoir s’installer, rue de l’abbé Glasberg sur le plateau des Minguettes, pas très loin du centre commercial La Pyramide. Pour les autres commerces, c’est le statu quo total, et personne ne sait ce que va vraiment devenir ce centre commercial.

Lors de l’incendie, Michèle Picard, maire communiste de Vénissieux, avait déclaré :

« un soulagement de ne compter aucune victime » […]« la forte mobilisation de tous les services publics, municipaux, sapeurs-pompiers et police nationale, pour circonscrire l’incendie et sécuriser le périmètre ».

Un an après on se demande ce que font les services publics afin de mobiliser tous les moyens pour retrouver une solution pérenne aux autres commerçants. De plus il semblerait d’après cette photo que le toit n’est même pas sécurisé :

 

Pour informer les habitants, le pharmacien a créé une page FaceBook afin de donner des informations concernant les travaux mais aussi des conseils médicaux 

 

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.