Le Grand Lyon : les villes les mieux gérées

Un article de Lyon Capitale qu’il faut se procurer juste avant les élections pour savoir ou en est la gestion de la ville et ne pas se contenter des simples informations données par la ville de Vénissieux.

 

Par Guillaume Lamy : Lyon Capitale

Où paie-t-on le moins d’impôts ? Où fait-on le plus pour les enfants, en matière de culture ou d’aide aux entreprises ? Quels habitants sont les moins endettés ? Etc. Toutes les réponses dans le palmarès de la gestion des dépenses publiques établi par Lyon Capitale-le mensuel. Extrait.

Lyon Capitale a compulsé plusieurs centaines de données statistiques fiscales et financières tirées des comptes administratifs des 12 villes majeures de l’agglomération lyonnaise. De manière à avoir une vision comparative des comptes et de la gestion des communes, nous avons choisi un certain nombre d’indicateurs clefs, étudiés sur plusieurs années. Le résultat fournit un état des lieux précis des performances économiques et budgétaires du top 12 de l’agglomération

– un focus sur Villeurbanne, meilleur élève

– et une analyse, budget par budget, faisant ressortir les politiques de certaines municipalités : urbanisme (Décines et Rillieux-la-Pape), social (Décines), famille (Caluire), sécurité (Lyon), action économique (Vaulx-en-Velin), culture (Lyon), sport et jeunesse (Vaulx-en-Velin), éducation (l’Est lyonnais)

Lyon Capitale n°729 (janvier 2014) est en vente en kiosques jusqu’au 30 janvier 2014

 

 

3 Commentaires

  1. A Mr Lionel supporteur de Mr Iacovella de l’UDI. Premièrement ce constat est fait par un journal qui comme l’indique son nom est un partisan du capitalisme et qui privilégie la non intervention des pouvoirs publics. Deuxièmement, vous avez raison il faut faire l’addition des politiques, notamment celle de l’UDI (vous savez les collègues de Mr Iacovella) au département qui viennent de voté la hausse de 16.47% de la taxe foncière que tous les vénissians propriétaires vont payer cette année. Et que dire de son président Hervé Morin qui lui demande carrément à ce que les salariés travaillent 39h mais payées 35 tout en supprimant le CDI pour un contrat plus simple qui permettrait de licencier plus facilement (un frein à l’embauche selon ces dire). Peut être que l’équipe de Mr Iacovella trouve que les licenciements à Bosch et Mory Ducros sur Vénissieux ne vont assez vite.

  2. on a les scores les plus pourri niveau colleges lycée y a pas de raison que nous n’ayons pas la ville la moins bien classé en gestion
    au niveau délinquance on est premier ouffff

  3. A tous ces élus qui se félicitent, qui se gargarisent et qui se tapent dans la main en criant on est des winners, vous êtes des incompétents notoires.
    VOUS LES ELUS DE CETTE GAUCHE PLURIELLE qui comme chaque année, validez les budgets, retournez à l’école pour apprendre que 1+1 n’est pas égal à 3 mais à 2.

    TOUS AUX URNES EN MARS 2014

    page de pub 🙂
    Débat Public Salle Jeanne Labourbe avec MAURICE IACOVELLA à 18h-18h30

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.