Café Délib’ : 20 juin 2015

Cafe_Delib-Bat_02_pdf__page_1_sur_2_-1024x687Le dernier conseil municipal avant les vacances aura lieu le lundi 22 juin 2015 à 18h30, et à ce titre le parti socialiste vénissian lance une nouvelle démarche citoyenne, qui se déroulera le samedi 20 juin au café de la paix à Vénissieux.

Lotfi Benkhélifa (PS) a décidé d’organiser un café’délib. Délib’ comme délibération, je suppose que vous l’aurez tous compris. Le chef de file PS qui vient d’être réélu à la tête de la section de Vénissieux, par du principe que « En général, personne n’y comprend rien, ou tout du moins pas grand chose ! » et que « Le long texte juridique et administratif qui est lu par le maire est en fait écrit par des fonctionnaires… pour des fonctionnaires.« 

Et il n’a pas tord, car lorsque l’on assiste à un conseil municipal, on a parfois des difficultés à comprendre, surtout si l’on n’a pas les documents à portée de main. Un simple ordre du jour publié sur le site internet de la ville ne suffit pas, pour ma part je milite pour qu’un ordre du jour complet soit mis en ligne et j’espère que l’opposition proposera et soutiendra cette idée.

Donc pour y voir un peu plus clair pendant un conseil municipal, le groupe des élus socialistes et républicains de Vénissieux a donc décidé d’organiser et présenter chaque samedi précédant le conseil municipal, trois projets de délibération qui seront expliqués et débattus afin de les rendre compréhensibles au plus grand nombre.

Si vous voulez participer à cette nouvelle démarche civique, le premier Café délib’ aura lieu le samedi 20 juin 2015 à 10h00 au Café de la Paix à Vénissieux. Et en plus le café est offert, et qu’il n’oublie pas les croissants !!!

Tous les vénissians sont invités à y participer, quelque soit leur bord politique. Bon, c’est dommage pour ceux qui font le Ramadan, mais comme le dit M. le député Yves Blein « C’est grâce à la liberté, et notamment la liberté de conscience, que chacun dispose du droit de croire – ou de ne pas croire ».

Alors n’hésitez pas à venir, pour avoir quelques explications, ou débattre sur tel ou tel projet de délibération.

Café Délib’  du groupe politique de gauche EnsemblePourVénissieux : une initiative qui mériterait que l’on s’y intéresse.

L'info c'est le partage !.

4 Commentaires

  1. Bonne initiative Lotfi
    L’orque j’étais présidente du conseil de quartier Parilly j’informais les délégués ainsi que le peu d’habitants qui se déplaçaient des délibérations concernant notre quartier ainsi que du budget et de celles qui me paraissaient importantes.
    Les délibérations doivent être connues du plus grand nombre et les élu(e)s doivent tenir compte des observations qui peuvent être faites

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.