Cas de gale à l’école Paul Langevin ?

Après le groupe scolaire Henri Wallon, il semblerait qu’un ou des cas de gale auraient signalés à l’école Paul Langevin. D’après certaines informations, une maman aurait refusé de mettre son enfant à l’école depuis ce lundi suite à une info donnée le vendredi. Des informations qui sont à mettre au conditionnelle; car à l’heure actuelle, ni la presse, ni la mairie et ni les services de santé de l’état n’ont mentionné ce nouvel épisode de gale. Mais étant donné que plusieurs cas de cette maladie contagieuse mais non dangereuse, sont apparues dans d’autres écoles, il faut rester méfiant et se renseigner auprès de la directrice de l’école ou du service santé de la ville de Vénissieux. Car après une contamination, il faut au moins deux semaines avant que les premiers symptômes n’apparaissent. Dans certains cas, ce délai peut s’étendre jusqu’à six semaines. Avant cela, l’infection est totalement silencieuse. Cette période d’incubation correspond en fait au temps nécessaire au parasite pour se reproduire. En effet, lorsque les sarcoptes atteignent la peau, mâles et femelles s’accouplent avant de passer sous l’épiderme.

En savoir plus: http://www.maxisciences.com/gale/gale-periode-et-temps-d-039-incubation_art29334.html
Copyright © Gentside Découverte

L'info c'est le partage !.

2 Commentaires

  1. 3 cas , sans compter le temps d’incubation, il serait intelligent de fermer le tps de désinfecter, que dit la mairie? Sachant que le traitement n’est pas rembourser… C’est scandaleux!
  2. Bonjour,

    Je trouve cela scandaleux que l’on puisse dénigrer cela et laisser cela dans le silence. On ne se souci pas de nos enfants qu’il soit contaminer ou non!!!!!!
    La directice est très laxiste à ce sujet et attends le pire, ne se préoccupe pas du tout de ses élèves.
    Il faut revoir l’organisation de cette école mais bon, un parent mécontent qui restera dans le silence pour ne pas changer………….

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.