Christchurch : hommage lyonnais

Lundi en fin d’après midi, une centaine de personnes s’étaient rassemblées sur la place Bellecour au pied de la statue du Veilleur de pierre, pour rendre hommage aux victimes de l’attentat raciste à Christchurch en Nouvelle Zélande. Les noms et âges des 50 victimes ont été prononcés à haute voix par des enfants.

Plusieurs personnalités ont répondu présent, dont M Kamel Kabtane, Gérard Collomb, le maire de Lyon, Pascal Mailhos, le préfet du Rhône et des représentants des religions, en solidarité aux victimes de cet odieux attentat.

En ce qui concerne les personnalités vénissianes, M Benkhélifa était présent mais je n’ai pas d’information concernant Michèle Picard, maire communiste de Vénissieux et les autres élus de la majorité ou de l’opposition.

En tant que première magistrate de la troisième ville du Rhône, je suis assez étonné qu’aucun communiqué n’a été publié sur son site internet, rien non plus sur le site de l’adjoint au logement, alors que le député de la 14ème circonscription du Rhône a posté un message sur sa page FaceBook :

Nathalie Frier, maire de Saint-Fons a relayé le post FaceBook de M. Kimefeld (PS)

Je pense que les musulmans de Vénissieux, auraient apprécié une déclaration du maire communiste de Vénissieux pour condamner officiellement cet attentat islamophobe.

Abdelaziz Chaambi, président de l’association de coordination contre le racisme et l’islamophobie (CRI) a aussi déclaré :

« Il n’y a pas un jour sans diabolisation des musulmans dans les médias, c’est normal que l’on en arrive à ces crimes. Je suis très déçu de cette soirée où les religieux accaparent la parole politique. Les officiels doivent pourtant agir. Les musulmans sont devenus un fond de commerce qui gonfle les tirages de la presse et qui provoque la peur. Ce n’est pas normal »

Aucun article publié sur le site de l’ex député maire communiste André Gerin, qui reprend l’intégralité d’un article de Causeur 

Décidément je ne comprendrai jamais le comportement de certains de nos élus (es) communistes.

 

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.