Christophe Girard démissionne de son mandat municipal, mais reste conseiller métropolitain

Le paysage politique de Vénissieux va être une nouvelle fois secoué avec la démission d’un autre conseiller municipal, mais cette fois-ci c’est la tête de liste du groupe d’opposition « La République de rentre son écharpe de conseiller municipal. Dans un communiqué adressé à la presse locale, M Girard a exprimé son amertume quant à cette décision, évoquant des « raisons personnelles » et des « difficultés de santé » qui l’ont contraint à quitter son mandat vénissian. Dans son communiqué, il  déclare : « Ça me fait très mal de devoir lâcher ce mandat. Je laisse la place aux gens malhonnêtes. » Qui sont les gens malhonnêtes et dans quel sens la malhonnêteté est affichée ?

Pourtant, cette démission ne signifie pas la fin de sa carrière politique, car il a décidé de conserver son siège au sein de la Métropole de Lyon, considérant ce mandat moins stressant au sein du groupe « La Métro Positive ». Donc selon M Girard un conseil municipal qui se réunit une fois tous les trois mois, et dont le poste ne lui donne droit à aucune indemnité, reste stressant, tandis que celui de conseiller métropolitain, le serait moins, mais lui permet de percevoir une indemnité. 

Il avait été élu en 2008 à Vénissieux et avait été candidat aux élections municipales à plusieurs reprises. Notamment, il était à l’origine de l’annulation de l’élection municipale de Vénissieux en 2014 en raison d’une liste d’ultra-droite comportant des personnes inscrites à l’insu de leur plein gré et lors des dernières élections présidentielles, M Christophe Girard, avait apporté son soutien et sa signature à Eric Zemmour. 

Cette démission ouvre également une place vacante au conseil municipal de Vénissieux, qui sera occupée par un membre de sa liste « La République Partout Pour Tous » qui ne siégeait pas jusqu’à présent. Le nom de la personne qui prendra sa succession sera révélé prochainement, lors de la prochaine séance du conseil municipal à la rentrée.

Son départ ouvre également la voie à de nouvelles opportunités pour les acteurs politiques locaux, qui pourraient aspirer à occuper le siège laissé vacant.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.