Cinq tonnes de viandes halal périmées

Et bien, là on peut dire que c’est du gros. Oui vous avez bien lu, selon l’info diffusée par Le Progrès, cinq tonnes de poulets halal (ailes de poulets) périmés ont été trouvés chez un grossiste à Vénissieux. Le grossiste dont le nom n’a pas été divulgué n’en est pas à sa première affaire puisque il avait déjà été condamné en 2013 à 10.000 euros d’amende pour des faits similaires. Mais ce n’est pas tout car en plus de vendre de la viande halal périmé il devra répondre de l’installation non autorisée de caméras de vidéosurveillance et de 73 cartons de viandes dont la date était dépassée découverts lors d’un contrôle au mois de mars de la DDPP (Direction départementale de la protection des populations)..

Selon Le Progrès c’est lors d’une perquisition administrative décidée dans le cadre de l’état d’urgence que les policiers du G2I (groupe Initiative investigation) ont découvert un important stock de denrées périmées et saisi le butin chez ce grossiste de Vénissieux le 25 novembre 2015.

Originaire de Villeurbanne, le propriétaire de la boucherie a reconnu avoir acheté des denrées à la date de péremption proche, pour les congeler par la suite. La viande provenait essentiellement d’Espagne et était revendue dans plusieurs départements français.

Le grossiste est également poursuivi pour des infractions à l’hygiène et pour avoir installé un système de vidéosurveillance sans autorisation. Il comparaîtra au tribunal le 7 juin 2016.

Source Le Progrès

L'info c'est le partage !.

4 Commentaires

  1. À qui faire confiance en boucherie ? C est scandaleux ! Moi je pense que le nom de cette boucherie doit être annoncé ! On se moque du client ! Imaginez il y a eu un ou Des cas grave ? Ce serait légitime que les victimes sachent contre qui se retournée !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.