Pas de publicité dans nos boites aux lettres, pas de grandes affiches, pour annoncer la collecte solidaire qui a lieu le samedi 17 septembre 2016 de 9 à 13 heures sur le parking de l’Hôtel de Ville de Vénissieux. Cette opération sera renouvelée le 03 décembre 2016 aux mêmes horaires. Ces initiatives de collecte sont organisées par eco-systemes dans plusieurs commune du département et en France. Pour Vénissieux, c’est en partenariat avec La Métropole et la ville de Vénissieux.
Il y avait effectivement un article dans Le Progrès en date du 17 septembre dont le titre est « Ce samedi, ramenez vos encombrants à l’Hôtel de ville », avec une photo d’illustration ou l’on peut voir une benne ou est entreposée du bois. Malheureusement cette photo d’illustration ne correspond à l’article, et ni à la collecte solidaire qui ne concerne que les appareils électroniques et électriques hors d’usage ou en fonctionnent mais que vous avez jugez hors services.
Les appareils en état de marche ou réparés seront reconditionnés et seront revendus au profit d’une structure sociale qui selon les agents serait le Foyer Notre Dames des Sans-Abris
Une bonne initiative mais qui aurait dû à mon avis être mobile et se déplacer dans les quartiers afin de récupérer les encombrants électriques et électroniques. Mais cela ne vous empêche pas de vous déplacer pour y déposer vos appareils en fonctionnement ou pas. Si vous êtes dans l’impossibilité de vous y rendre, ou si vous avez des objets trop encombrants (frigo, cuisinière…) des agents peuvent se déplacer pour les emporter.
Soyez le premier à commenter