Confinement : c’est parti pour 15 jours de rab’

Le confinement est en place depuis le 16 mars et le premier ministre a annoncé ce vendredi 27 mars 2020, que celui-ci sera prolongé jusqu’au 15 avril, en précisant qu’il pourrait continuer bien au delà de cette date :

« Nous avons adopté les mesures de confinement les plus strictes d’Europe, les mesures sont dans l’ensemble très bien respectées. Nous n’en sommes qu’au début de la vague épidémique. Avec l’accord du président de la République, à compter de mardi, j’annonce deux semaines de confinement supplémentaire, soit jusqu’au 15 avril.Cette période pourra être prolongée si et seulement si la situation sanitaire l’exige. »

Mais le Conseil Scientifique, a précisé qu’il faudrait au moins 6 semaines nécessaires de confinement et que des experts tablent sur un pic prévu entre le 5 et le 15 avril.

Donc reste à savoir si le gouvernement prendra en compte l’évaluation de ce conseil, car selon les autorités et les scientifiques, ainsi que le personnel soignant sur le terrain, nous n’en sommes qu’au début de la vague épidémique.

Il est fort probable qu’après le 15 avril, le gouvernement décide une nouvelle prolongation étant donné que le coronavirus Covid-19 continue de se propager sur l’ensemble du territoire français.

Après un confinement, un retour à la normale peut-il être envisager subitement. J’en doute, car la fin du confinement, ne voudra peut-être pas dire que le virus n’est plus présent. Les experts craignent qu’un retour à la normale ne crée pas de nouvelle situation de crise tout en précisant que la fin du confinement n’interviendra que lorsque « la saturation des services hospitaliers sera jugulée avec une stratégie post-confinement ».

La réponse relève du domaine politique, car il faudra faire un choix entre relancer l’économie ou maintenir un confinement totale tant que les hôpitaux cesseront d’être saturés.

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.