Picard : le retour

rentree vacances2La plupart des élus sont ou vont rentrés de vacances et se mettre au travail. Il y a peu de chances que je me trompe, mais Mme Picard est de retour et j’espère qu’elle s’est bien reposée dans une île paradisiaque (enfin j’espère que c’était le cas) car la rentrée va être chargée.

Il y a une question qui me taraude depuis un certain temps l’esprit et j’espère que les commentaires vont éclairer ma petite chandelle. Lors des élections municipales de mars 2014 on a tous constaté que Mme Picard était à l’écoute des vénissians, attentive à leurs préoccupations et déboires de la vie quotidienne.

Les élections sont terminées depuis un bon moment et la victoire du PCF a été incontestable, quoique !!!. Mais ce n’est pas le thème de mon article.

Pendant cette période d’été j’ai rencontré un certain nombre d’habitants et de commerçants qui m’ont posé la même question.

– Ou est passé Mme Picard ?

– On ne l’a pas vu flâner dans les marchés ?

– On ne l’a pas croisé non plus dans les rues de Vénissieux, alors ou était-elle ?

Surement dans son bureau, entrain de faire tomber la sueur de son front en réfléchissant aux nombreux sujets et problèmes de la ville.

Certes, vous allez me dire, mais les adjoints et les conseillers municipaux sont là pour la seconder et faire passer la bonne parole. Que nenni, cela ne suffit pas, la première magistrate doit être comme le médecin à l’écoute de ses patients, un maire doit aussi être attentif et à l’écoute de ces concitoyens.

C’était le cas de son prédecesseur André Gerin que l’on croisait très rarement, et aujourd’hui il est en de même avec Mme Picard. Pourtant son village gaulois a besoin que les élus aillent à la rencontre des habitants. Ca y est je vous vois venir, vous allez me dire, il y a les conseils de quartier. Oups hihihaha je me gausse. Ces conseils de quartier, cette parodie de démocratie inutile et qui se vident au fil du temps, car les habitants ont compris que leurs préoccupations ne sont pas pris au sérieux dans les jolis bureaux des derniers étages de la mairie

Calfeutrés dans leurs bureaux les adjoints sont rarement en contact avec la plupart des vénissians. Combien de fois avez vous vu un adjoint au marché des Minguettes, combien de fois avez vous croisé un élu dans les rues de Vénissieux et être disponible pour discuter ou tout simplement partager des informations. La seule manière de les rencontrer, est de se pointer pendant les inaugurations, commémorations et autres rencontres officielles. Heureusement que les élus de l’opposition sont présents pour aller à la rencontre des habitants, des commerçants et des forains. Mais il est vrai qu’un tout petit effort à été fait envers les commerçants, Mr Djil Benmabrouk, adjoint et personnalité civile de la majorité, fait tout son possible pour rétablir le lien.

Encore un petit effort Mme le Maire, pour la rentrée, sortez de votre bureau, les vénissians ne sont pas des chiens enragés, ils sont prêt à discuter avec vous lors d’une rencontre non officielle. Et à ce moment là peut-être que votre popularité augmentera.

L'info c'est le partage !.

3 Commentaires

  1. La politesse n’a jamais fait de mal à personnes. Vous dîtes selon votre expression que j’écris des conneries, ok, c’est votre droit, on n’est pas obligé d’etre d’accord avec ce que je publie. Vous dîtes que mes informations sont erronées et fausses, ok, c’est votre droit. Ce qui est certain, c’est que l’on ne doit pas souvent fréquenter le même marché car les élus et je le redis sont complètement absents.
  2. Ouvrez les yeux et vous les verrez dans la ville les adjoints comme Madame le Maire comme les conseillés municipaux. C est sur vous êtes coincés dans vos conneris que vous écrivez sur votre blog! Vous parlez du marcher des Minguette et ba ils y sont souvent mais par contre, les opposants voient ce qu’ils veulent et non la réalité !!! Et ils ne sont pas que la !!!!!
  3. La rentrée risque d’être mouvementée. Rentrée scolaire, activité péri scolaire, reattribution des horaires de piscine aux élèves de l’école Jeanne d’Arc, etc etc. Sans oublier la réponse du juge concernant l’annulation de l’élection demandée par Mr Girard.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.