Conoravirus : confinement « ambigu » et report des élections

Le Président de la République s’est exprimé ce lundi 16 mars à 20h pour annoncer de nouvelles mesures, dont le but est de freiner la propagation du Covid-19. M Macron, a employé plusieurs fois le mot « guerre » contre non pas un pays, une armée, mais contre un ennemi invisible, qui rien pour l’instant ne semble l’arrêter si les mesures très strictes ne sont pas respectées.

Les taxis et les hôtels seront sollicités pour les personnels de santé, et c’est l’Etat qui prendra en charge les frais. L’armée sera sollicité pour apporter leur concours logistique. Les frontières seront fermées Tous les voyages non européens et l’Union Européenne, seront suspendus.

Cette crise sanitaire, aura certainement des conséquences, et le président demande aux français des sacrifices pour ralentir l’épidémie.

Sur le plan économique, aucune entreprise ne sera livré au risque de faillite, et un dispositif sera mis en place pour un report de charge, d’autres mesures sont aussi prévus pour accompagner les entreprises. 

Bien évidemment, le second tour des élections sera reporté. 

Au tour des français de prendre acte de toutes ses mesures, et faire en sorte de ne pas céder à la panique, d’être responsable, éviter de dévaliser les grandes surfaces, restez unis, solidaires, et je le redis, ne pas céder à la panique et au désordre. 

Une période difficile qu’il faudra et qui peut être surmonter, si tout le monde prend conscience de la gravité de la situation. 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.