Une cinquantaine d’habitants pour le rendez-vous du conseil de quartier Pasteur Monery. Les questions sur le mauvais état des rues ou de la propreté ainsi que la circulation des poids lourds ont fait réagir Mme Picard, c’est la faute du Grand Lyon, à chaque fois les élus se renvoient la balle. Ce n’est pas notre faute, c’est la faute à l’autre. Mme le Maire a déploré l’absence du Grand Lyon pendant les conseils de quartier alors que dans les autres communes le Grand Lyon est représenté. Moi, je ne sais pas je n’ai pas été voir. La sécurité a aussi été abordé et qu’à répondu Mme le Maire, et bien elle a repris son magnéto et a répété ce qu’elle a dit dans les autres conseils » c’est l’état qui est charge de la tranquillité et de la sécurité des citoyens, or l’état se désengage. Mais avec ces 28 policiers municipaux la ville ne peut pas assurer la sécurité et la tranquillité. Elle a conseillé aux habitants d’envoyer leurs courriers au commissariat et une copie à la mairie. En rajoutant ‘je n’ai pas un képi sur la tête’. A çà, on avait remarqué qu’elle n’avait pas de képi, aux prochains conseils de quartier, elle dira qu’elle n’a pas d’uniforme bleue. Bilan de ce conseil, je constate le même discours de Mme Picard et Mr Thivvillier, mais je pense que là ils ont été un peu trop loin dans la façon de présenter les choses. Ils se sont bien foutus du monde. Mais alors arrêter de vous présenter à ces réunions, qui doivent vous prendre la tête, et rester dans votre forteresse, bien assis confortablement. Décidément, les élus ne changeront pas. A nous de les faire partir.
Sur le même thème
02 février 2016 : conseil municipal
Mardi 02 février 2016 à 18h30 aura lieu le conseil municipal. Plusieurs thèmes seront abordés tels que le rapport sur Subventions 2016 aux associations et organismes assimilés Taux des taxes directes locales pour 2016 Le [Lire la suite →]
Conseil municipal : question orale
M. Rofi Silvio était bien présent à ce conseil municipal du 27 avril 2015. N’étant pas un élu, comment allait-il pouvoir interpeller Mme Le Maire concernant cette fameuse aventure ou on lui a interdit de [Lire la suite →]
Rassemblement contre les violences policières
Le rassemblement a bien eu lieu, ce dimanche 12 février, en face du collège Elsa Triolet, en plein coeur des Minguettes. Une soixantaine de personnes essentiellement venus de l’extérieur de Vénissieux se sont mis en [Lire la suite →]
1 Commentaire
Laisser un commentaireAnnuler la réponse.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Effectivement, ce sont les mêmes discours de la part des élus, mais çà on s’en doutait un peu. Il faut un réel changement pour 2010, et pour ma part je preneur de toute initiative qui pourrait faire avancer les choses. Mais avant tout il faudrait des volontaires pour étudier les dossiers, afin de pouvoir justifier toutes les critiques envers la municipalité.