Couvre-feu : moins de transport en commun à partir de 21 heures

Avec la mise en place du couvre-feu sur plusieurs villes de la Métropole, les transports en commun lyonnais ont dû s’adapter. Les fréquences de bus, métros et tram seront réduites de 10% après 21 heures. Pas de métros également jusqu’à 2h du matin les week-ends.

Les villes concernées par le couvre-feu : Albigny-sur-Saône, Bron, Cailloux-sur-Fontaines, Caluire-et-Cuire, Champagne-au-Mont-d’Or, Charbonnières-les-Bains, Charly, Chassieu, Collonges-au-Mont-d’Or, Corbas, Couzon-au-Mont-d’Or, Craponne, Curis-au-Mont-d’Or, Dardilly, Décines-Charpieu, Ecully, Feyzin, Fleurieu-sur-Saône, Fontaines-Saint-Martin, Fontaines-sur-Saône, Francheville, Genay, Givors, Grigny, Irigny, Jonage, La Mulatière, La Tour de Salvagny, Limonest, Lissieu, Lyon, Marcy-l’Etoile, Meyzieu, Mions, Montanay, Neuville-sur-Saône, Oullins, Pierre-Bénite, Poleymieux-au-Mont-d’Or, Quincieux, Rillieux-la-Pape, Rochetaillée-sur-Saône, Saint-Cyr-au-Mont-d’Or, Saint-Didier-au-Mont-d’Or, Saint-Fons, Saint-Genis-Laval, Saint-Genis-les-Ollières, Saint-Germain-au-Mont-d’Or, Saint-Priest, Saint-Romain-au-Mont-d’Or, Sainte-Foy-lès-Lyon, Sathonay-Camp, Sathonay-Village, Solaize, Tassin-la-Demi-Lune, Vaulx-en-Velin, Vénissieux, Vernaison, Villeurbanne.

Infos tcl.fr

  • l’extension du métro à 2h du matin les nuits du vendredi au samedi et du samedi au dimanche est suspendue jusqu’à nouvel ordre
  • les lignes Pleine Lune sont également suspendues jusqu’à nouvel ordre
  • l’ouverture jusqu’à 3h des Parcs Relais à proximité des stations métro les nuits du vendredi au samedi et du samedi au dimanche est également suspendue : fermeture à 1h tous les soirs.

A partir de samedi 17 octobre, le réseau TCL fonctionnera avec une fréquence réduite de l’ordre de 10 % entre 21h et la fin du service. Dans les prochains jours, le SYTRAL, en lien avec le délégataire du réseau, évaluera l’évolution de la fréquentation afin d’affiner l’offre.

 

 

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.