Conseil municipal du 04 juillet : Michèle Picard sera t-elle encore élue maire ?

Samedi 04 juillet aura lieu le premier conseil municipal pour la mandature 2020-2026, et à cette occasion le maire sera élu, les adjoints et les conseillers municipaux de la majorité.

Pour le respect des mesures sanitaires, il y aura une retransmission en direct à l’extérieur de la salle et sur le site internet de la ville.

Ordre du jour du conseil municipal du samedi 04 juillet :

  • Installation des membres du Conseil
  • Election du Maire
  • Création des postes d’Adjoints
  • Election des Adjoints
  • Lecture de la Charte de l’élu local

Tiens, on ne parlera pas des indemnités des élus, c’est pas cool, on n’aurait aimé connaître les montants du maire, des adjoints et des conseillers municipaux de la majorité, au contraires les élus de l’opposition qui n’en perçoivent aucune

Mais la question est de savoir si Mme Picard, sera encore maire ?

Le jeudi 02 juillet, le Président de la Métropole a été nommé ainsi que les vice-présidents, et Mme Picard, conseillère métropolitaine a été désigné comme 4ème vice-présidente et ans une interview sur BFM Lyon, le nouveau Président de la Métropole a déclaré « la règle sera le non-cumul des mandats »

Mais selon LyonMag, le non cumul ne concernerait que les élus EELV, donc Michèle Picard peut être maire et vice-Présidente de la Métropole

« Bruno Bernard a été ferme, aucun écologiste ne pouvait devenir vice-président s’il était déjà maire ou adjoint dans sa commune. Une consigne qui ne s’appliquait pas aux partenaires récompensés. Concernant ces derniers, on retrouve Renaud Payre (Manufacture de la Cité), Michèle Picard (PCF), Laurence Boffet (Lyon en Commun), Cédric Van Styvendael, Hélène Geoffroy et Jean-Michel Longueval (PS). »

C’est quand même bizarre, ou le non cumul des mandats ne concerne pas tout le monde, et on se demande pourquoi il y a des exceptions, mais je pense que certaines discussions ont dû être vives pour que certains élus gardent leur poste de premier magistrat de leur ville.

Donc ces élus ne sont pas concernés par le non cumul des mandat, par contre le cumul des indemnités cela ne leur pose aucun problème. On ne peut rien dire, c’est légal.

Mais on ne s’est jamais, il y aura peut-être une surprise au conseil municipal de Vénissieux le samedi 04 juillet 2020 !!!

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.