Métropole : Michèle Picard, 4ème vice-Présidente

Les 150 conseillers métropolitains ont élu le Président qui sans surprise est l’écologiste Bruno Bernard, de toute façon, c’était le seul à se présenter donc de ce côté là, pas de mystère ni de boule magique pour savoir qu’il occuperait le siège du Président.

Mais à peine élu, voici que « Le conseil de la métropole a adopté ce jeudi un texte accordant des pouvoirs accrus au président de la collectivité en matière de marchés publics. Si la majorité explique vouloir être réactive dans le cadre de la crise sanitaire, l’opposition critique la durée de ces pouvoirs exceptionnels.  » (LyonCapitale)

Ensuite le Président de la Métropole a proposé des noms pour le rejoindre comme vice-présidents et là non plus pas trop de surprise, et Michèle Picard (PCF) se trouve être la 4ème vice-Présidente de la Métropole.

Selon LyonMag : « Bruno Bernard n’a pas été avare et a largement récompensé ses partenaires de gauche. Ainsi, Michèle Picard (PCF), Renaud Payre (Manufacture de la Cité), Hélène Geoffroy, Cédric Van Styvendael et Jean-Michel Longueval (PS) siègeront aux côtés du président de la Métropole. »

La bonne blague, ce n’est pas qu’il est avare, il récompense Mme Picard d’avoir sur sa liste les écolos, alliance qui a été négociée par les écolos lyonnais qui ne connaissent même pas la situation à Vénissieux, reste à savoir de quelle vice présidence elle va hérité, mais être en quatrième position, c’est déjà du lourd.

Réaction des élus de La Métropole (Le Progrès)

 

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.