Odeur nauséabonde

Mercredi soir aux alentours de 23h00, une forte odeur nauseabonde se dégageait dans l’allée au 03 rue des Martyrs de la Résistance. Les locataires du rez-de-chaussée, se sont vite aperçu que l’odeur commençait à infiltrer leur appartement.

Que faire, deux locataires de l’immeuble on appelait le service d’astreinte de la Sacoviv, qui a tout simplement pris l’appel en déclarant que le problème sera signalé au bailleur le lendemain matin.

Ok, et on fait quoi pour cette odeur puante. Heu, je ne sais pas. Bon, un des locataire pris la décision d’appeler les pompiers pour essayer de comprendre d’ou cela pouvait provenir.

10 minutes après les pompiers de la caserne de Feyzin sont intervenus et ont bien constaté qu’effectivement, cette odeur était bien présente et insoutenable. Ils en ont déduit que cela devait être un animal mort (rat ou chat) au niveau des caves. Malheureusement, aucun locataire n’a les clés de l’entrée des caves et les pompiers ont du faire appel au service d’astreinte du bailleur afin qu’il fasse intervenir une personne pour ouvrir l’entrée des caves et cerner d’ou vient le problème.

Après plusieurs appels de la part des pompiers au service d’astreinte, ils ont rassuré les locataires qu’une personne interviendra dès qu’il aura récupérer les clés au siège de la Sacoviv. 

Les pompiers ont dû partir car d’autres interventions les attendaient, mais ils ont promis de repasser dans la nuit pour constater qu’il y a bien eu un passage de la personne d’astreinte qui à priori est intervenu dans la nuit.

Tôt ce matin, l’odeur avait disparu mais depuis la fin de matinée, celle-ci est revenue. D’ou vient-elle, des garages, des caves, ou du logement d’un locataire. A cette heure là (13h) il semble que le problème soit résolu. Mais nous n’avons eu aucune information sur l’origine et la provenance de cette odeur.

Il faudrait que le bailleur comnunique afin que les locataires sachent réellement ce qu’il se passe.

L'info c'est le partage !.

5 Commentaires

  1. NOn, ou la pas de cadavre, juste une forte odeur nauséabonde, mais qui a disparu depuis hier. On a aucune idée de l’origine ni d’ou elle venait de cette odeur.
  2. Il n’ y aurait pas un cadavre qui traine ?? Normalement si on a identifié la source de cette odeur nauséabonde et que le proprio ne se manifeste pas , une procédure judiciaire n’est elle pas mise en place pour entrer dans les lieux en forçant la porte ???
  3. Jamais personne de présent pour ouvrir ces caves , même en journée les entreprises doivent courir pour obtenir l’ouverture de celles-ci , le jour ou çà sera un problème de gaz ou eau ( les locaux techniques y sont ) je crains le pire …..
  4. Le bailleur a fait intervenir un responsable chez le locataire d’ou pourrait provenir les odeurs, mais celui ci n’a pas ouvert ou à priori il est absent. Pour l’instant aucune odeur n’est constaté. Affaire à suivre
  5. Bien sympa les pompiers! est-ce vraiment leur boulot?
    Font ils le travail que le bailleur devrait faire ?… ………

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.