Et voilà, c’est parti pour deux semaines de fermetures des bars, péniche et chichas et un protocole renforcé pour les restaurants avec un maximum de 6 personnes par table et une distanciation d’un mètre entre les tables, mise à disposition de gel hydroalcoolique, masques pour les employés et affichage du nombre maximal que le restaurant peut accueillir. Cela va être difficile de trouver une place dans un resto, étant donné que les restaurateurs vont devoir certainement enlever quelques tables afin de respecter cette nouvelle mesure.
Les établissements recevant du public comme les lieux d’exposition, salles des fêtes et de jeux ainsi que les casinos devront aussi fermer dès le samedi 10 octobre 2020. Pour maintenir une activité économique, les centres commerciaux devront s’adapter et leur capacité d’accueil sera limitée à 4 m2 par client hors personnel d’accueil. On va bien rire dans les grandes surfaces.
Les bars, salons de thé, cafés, bars à chicha…fermeront pour une durée de 15 jours à compter de samedi 00h. Les restaurants seront soumis à un protocole sanitaire renforcé.
Les contrôles seront renforcés pour veiller au respect de ces mesures. pic.twitter.com/SLLR2clAHN— Préfet de région Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône (@prefetrhone) October 9, 2020
Des mesures mal acceptées, mais qui selon le gouvernement, le préfet, l’Agence Régionale de Santé, et tutti frutti sont nécessaires puisque le nombre de cas recensés par l’Assurance Maladie est en augmentation et ceci malgré les mesures déjà en vigueur.
Reste à savoir si ces nouvelles mesures seront efficaces ? Rien n’est sur. Certains grands établissement publics et entreprises envisagent le retour au télétravail.
Soyez le premier à commenter