Covid-19 : alerte maximale = fermeture des bars !!!

Et voilà, c’est parti pour deux semaines de fermetures des bars, péniche et chichas et un protocole renforcé pour les restaurants avec un maximum de 6 personnes par table et une distanciation d’un mètre entre les tables, mise à disposition de gel hydroalcoolique, masques pour les employés et affichage du nombre maximal que le restaurant peut accueillir. Cela va être difficile de trouver une place dans un resto, étant donné que les restaurateurs vont devoir certainement enlever quelques tables afin de respecter cette nouvelle mesure.

Les établissements recevant du public comme les lieux d’exposition, salles des fêtes et de jeux ainsi que les casinos devront aussi fermer dès le samedi 10 octobre 2020. Pour maintenir une activité économique, les centres commerciaux devront s’adapter et leur capacité d’accueil sera limitée à 4 m2 par client hors personnel d’accueil. On va bien rire dans les grandes surfaces.

 

Des mesures mal acceptées, mais qui selon le gouvernement, le préfet, l’Agence Régionale de Santé, et tutti frutti sont nécessaires puisque le nombre de cas recensés par l’Assurance Maladie est en augmentation et ceci malgré les mesures déjà en vigueur.

Reste à savoir si ces nouvelles mesures seront efficaces ? Rien n’est sur. Certains grands établissement publics et entreprises envisagent le retour au télétravail. 

 

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.