ASP : Myriem a été opérée

Vous vous souvenez certainement du succès du gala de l’association Aider Son Prochain qui a permis de récolter l’argent nécessaire pour l’opération de Myriem qui lui permettra de marcher normalement et peut-être éviter un handicap. 

Selon la page FaceBook de ASP :

Myriem est sortie de la salle de réveil même si elle reste un peu endormie. Elle va bien mais l opération a été plus longue et plus complexe que prévue. Myriem devra garder des plâtres pendant 45 jours et ne pas poser le pied par terre.

Une  longue période de soins qui sera entièrement pris en charge par l’association et qui se feront à la maison grâce aux bénévoles qui travaillent dans le monde médical comme Karima Ltaief infirmière et Mme Yahiaoui Taïbi Nadia médecin à Vénissieux, et toutes les deux ne comptent pas les heures pour aider aux mieux les patients suivis par l’association ASP.

Avant de passer par les mains du chirurgien, l’attente a été longue et on imagine la peur de la maman car dans une opération, on craint toujours les problèmes post-opératoires. Mais avant d’arriver en France pour trouver une solution la maman a raconté à l’association son parcours semé d’embûches avant de pouvoir enfin faire opérer sa fille dans un grand hôpital français. Deux ans d’attente ont été nécessaire, pour enfin s’adresser à l’association qui a permis à Myriem de subir cette opération de dernière chance. La maman à même emmené sa fille en Tunisie pour voir les meilleurs spécialistes mais en vain. Les espoirs semblaient perdus pour permettre à la petite fille de récupérer la motricité de la jambe mais surtout de pouvoir éviter la paralysie sur le long terme.
 
C’est à ce titre que l’association a décidé de s’occuper de la petite et de sa maman et rapidement une chaîne de solidarité s’est mise en place afin que le Professeur Haumont de l’hôpital mère/enfant essaye de faire ceux que les autres n’ont pas réussi, et comme le dit si bien le commentaire de l’association que « la porte de la guérison s ouvrira ! « 
Asp c’est vous et nous et c’est Myriem !
Site internet de l’association aidersonprochain

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.