Pass vaccinal supprimé, à l’exception des établissements de santé, masque supprimé sauf dans les transports, et alors que le nombre de contamination est en hausse, sans qu’il y ait d’incidence sur les hospitalisation, le gouvernement a mis en place de nouvelles règles dans les lycées et collèges. Un allégement supplémentaire.
Sur le site du ministère on peut lire « les cas contact ne sont plus tenus de s’isoler, conformément aux recommandations des autorités sanitaires et en cohérence avec la doctrine en population générale », peut-on lire sur le site internet du ministère de l’Éducation nationale.
- les élèves âgés de plus de 12 ans qui sont cas contacts et ne sont pas vaccinés n’auront plus besoin de s’isoler pendant sept jours
- ils devront se faire dépister à l’aide d’un simple autotest « à J2 ou au moment de l’information de la survenue du cas si elle intervient plus de 2 jours après le dernier contact » avec un cas positif
- Un autotest unique, pas d’attestation à fournir
- Le ministère souligne cependant que le port du masque reste vivement recommandé pendant sept jours pour les élèves cas contacts – qui plus est pour les non-vaccinés.
C’est encore un peu plus de pagaille, reste à savoir si face à la hausse des contaminations, le gouvernement décide de faire marche arrière. Il nous a tellement donné l’habitude de leurs incohérences donc une de plus ou une de moins. Plus sérieusement, on voit bien que tous ces allégements sont bien liés au calendrier électoral.
Soyez le premier à commenter