Sans surprise, Damien Monchau conseiller municipal vénissian du Rassemblement National se présente aux élections législatives de 2022. Bizarrement cet élu est subitement apparu pour cette campagne électorale, et pour l’instant on ne l’a que très peu vu sur le terrain, et quasiment inexistant lors des conseils municipaux. On a déjà un député fantôme, il nous manquait plus qu’un conseiller municipal fantôme.
Très présent sur Twitter, le candidat du Rassemblement National a récemment posté une vidéo sur son compte pour, dans un premier temps se présenter aux vénissians, san-priots, feyzinois, solaizards, saint-foniards et corbasiens et nous informer dans une sorte d’interview vérité.
L’élu devrait dans un premier temps nous expliquer pourquoi depuis 2020 il a été absent des conseils municipaux, mais lors de la précédente mandature il n’était pas non plus très actif, et peu visible sur le terrain.
Fonctionnaire de police et juriste de formation, ce candidat nous explique pourquoi il a rejoint le parti de Marine Le Pen et pourquoi il se présente aux législatives sur la 14ème circonscription du Rhône.
Bien évidemment, le premier sujet qu’il évoque, c’est la sécurité financière et la sécurité tout court. Et en tant que candidat, il espère gagner, mais cela risque d’être compliqué avec un candidat du parti de M Zemmour (Reconquête!) lui aussi est fonctionnaire de police et dont les sujets principaux sont aussi la sécurité et l’immigration.
Dans cette vidéo, Damien Monchau nous dit être au contact des habitants, et avoir entendu la colère
« J’ai à votre contact, pu entendre toutes vos colères, vos envies en terme de sécurité, d’immigration, de pouvoir d’achat. Je sais que vous n’avez pas été entendu durant les cinq dernières années et j’aimerai porter votre voix et vous défendre, être un peu votre avocat, être votre défenseur à l’Assemblée Nationale.» (Damien Monchau)
Aux vénissians, san-priots, feyzinois, solaizards, saint-foniards et corbasiens.
Faisons connaissance ! 🙂#legislatives2022 #JeVoteRN pic.twitter.com/TZbelcJCTc
— Damien Monchau Ⓜ️ (@DamienMonchau) May 30, 2022
Bon, déjà, avant d’aller faire l’avocat à l’Assemblée Nationale, faudrait déjà défendre les habitants de la ville où il a été élu, car ces interventions aux conseils municipaux de la ville de Vénissieux, cela relève du minimum syndical. Et pourtant sur la commune gérer par une majorité communiste, les problématiques sont nombreux, et les sujets d’intervention ne manquent pas.
Soyez le premier à commenter