A l’occasion du premier tour des élections législatives, plusieurs médias organisent des débats. LyonMag TV, en a fait de même pour la 14ème circonscription et le candidat de la NUPES, Idir Boumertit avait refusé d’y participer, pointant « certains candidats ne sont que de circonstances, et sont venus pour porter atteinte à l’image de notre territoire, diviser notre pays, promouvoir la haine et la zizanie, leur expression publique ou passage médiatique ont déjà montré refus d’un débat réguler et constructif, …». Certes ce ne fût pas le débat du siècle, mais un candidat ne devrait-il pas affronter toutes les situations.
Et là, France 3 Rhône-Alpes zone Grand Lyon organise un débat qui sera diffusé ce mercredi 8 juin, avec certains candidats sur la 14ème circonscription du Rhône, et présenté par Olivier Michel avec la présence du député sortant Yves Blein (LREM), Damien Monchau du Rassemblement National et Bruno Attal de Reconquête.
Une fois de plus, Idir Boumertit, candidat de la Nupes, membre de la France Insoumise a décliné l’invitation en expliquant que sa « stratégie de campagne est centrée sur la rencontre, sur le terrain avec les électeurs ». Il estime que « les intentions de certains candidats sont anti-démocratiques en vérité, venus uniquement pour détériorer l’image de la politique et abaisser le niveau du débat public. Je ne veux pas contribuer à une telle entreprise ». (france3-regions.francetvinfo)
#legislatives2022 : Idir Boumertit, candidat #Nupes dans la 14e circonscription du Rhône, décline l’invitation à débattre de #France3rhônealpes et #leprogres
« Les intentions de certains candidats sont anti-démocratiques…venus uniquement pour abaisser le niveau du débat public. » pic.twitter.com/4QGVlDW1aj— France 3 Rhône-Alpes (@F3Rhone_Alpes) June 8, 2022
Donc rebelote avec le même argument. A croire que l’élu local qui ne voulait pas être candidat et qui finalement est candidat de la NUPES manque cruellement de courage, car peu importe la tournure du débat, un candidat à un poste d’élu national, doit être en mesure de venir débattre, même si ces concurrents ne partagent pas les mêmes opinions et dont certains cherchent plutôt à faire du buzz.
On a un Mélenchon, qui parfois refuse de signer un autographe, avec un comportement inapproprié, on a sur la 14ème circonscription un élu local, qui refuse de débattre.
8 autres candidats se présentent également pour ce siège de député mais sont absents de ce débat.
- Yalcin AYVALI Divers Gauche
- Martin EGRON souverainiste
- Mokrane KESSI Divers centre
- Olivier MINOUX Lutte Ouvrière
- Farid OMEIR Union Des Musulmans de France
- Delphine PALLUY Ecologiste
- Camila SALMI Ecologiste
- Idir Boumertit NUPES a refusé d’y participer
La 14e circonscription est composée des communes de : Vénissieux, Saint-Fons, Corbas, Feyzin, Solaize et la partie Ouest de Saint-Priest
Soyez le premier à commenter