Dernier dimanche de campagne

Et oui, ce dimanche, dernier week-end de campagne puisque le premier tour de l’élection partielle municipale 2015 sera le dimanche 22 mars et le dimanche 29 mars 2015.

L’équipe de Girard tout de blanc vêtu était présente à toutes les allées du marché, afin de distribuer des tracts et prêcher la bonne parole. Les « ambulanciers » étaient venues en nombre, pour offrir « une bouffée d’oxygène » qui amènerait un nouveau souffle à Vénissieux. « Osons le bon sens », comme le dit leur tract. Osons, c’était le leitmotiv, de toute cette équipe. Avec l’équipe de Girard, était présente une élue UMP et apparentés du deuxième arrondissement, Aurélie Bonnet Saint Georges adjointe déléguée à la santé, au logement et à la citoyenneté. Bien qu’adhérente à l’UMP, par conviction, elle se considère plutôt issue de la « vie civile ». Sur son blog, elle déclare « Je ne suis pas naïve ni bercée de douces illusions, j’ai les deux pieds sur terre et je reste persuadée que participer à la vie politique de son arrondissement, de sa ville, de sa région, de son pays est une aventure fabuleuse ou l’on donne autant que l’on reçoit« . Tout un programme !!!

Ensuite petite promenade autour des différentes équipes présentent sur ce marché, tiens voilà, les jeunes frontistes avec leur chef de file Damien Monchau, toujours aussi présent pour répondre à mes questions. Alors Mr Monchau, pourquoi ne vous a t-on pas vu sur les marchés des Minguettes, était-ce par peur, par oubli, ou éviter une éventuelle attaque verbale. Et non, rien de tout çà, le FN n’était pas présent au marché des jeudis et samedi aux Minguettes par un manque d’effectifs. Allez j’accepte cette excuse que j’ai du mal à croire. 

Les socialistes, un peu moins présents, mais tout aussi accessibles, avec un Lotfi, confiant et sur. Une dame interpelle un homme au chapeau. Tiens donc le Dr Dureau est aussi présent comme à son habitude pour faire campagne, Benkhélifa – Dureau, un duo prêt à relever le défi pour faire basculer la ville à gauche, mais une gauche avec la majorité Métropolitaine.

Allez un petit tour du côté des mes « amis communistes », bien calme aujourd’hui, mais aussi venue en nombre, on a pu reconnaître parmi eux, M. Said Alleg ex conseiller municipal et M. Bayrem Braïki ex adjoint aux Finances, à la Culture et au Développement Numérique. Pas eu le temps d’aller voir Mme Picard qui a l’air d’être très sollicitée par un certain nombre de Vénissians. Mais un petit accrochage a eu lieu entre un vénissian qui n’a pas hésité à faire de la voix pour scander « Voter Girard« . Oups, la caméra de France3 était présente. Le Buzz de la journée.

On notait la présence de Sandrine Picot, nouvelle alliée de Picard et Mme Chick (PRG) venue avec quelques adhérents de son parti. Une chose est sure, elle m’a déclaré qu’elle ne s’est pas ralliée avec Mme Picard pour avoir un poste d’adjoint, mais simplement pour les valeurs de la gauche. Ok je prends note qu’elle refuserait cette fonction. Dommage je ne pourrai pas poster la vidéo du Groupe Chic « Le Freak c’est Chic » super tube Disco de l’année 1978. En fait, elle est cool Chick, on a même eu une discussion sur son parcours professionnelle, qui l’empêchera de prendre un poste d’adjoint car cela nécessite d’y consacrer beaucoup de temps. Moi je veux bien la croire, on verra après les résultats du 29 mars 2015, au cas ou la majorité sortante gagne.

Allez pour les fans de Disco et des tubes des années 80, à voir ou revoir le groupe CHIC

Un autre personnage a aussi fait son apparition à ce marché du dimanche. Toumi Djaidja, est passé faire le tour des candidats. L’homme qui se dit au dessus de la mêlée n’a jamais voulu cautionner tel ou tel parti ou candidat. Cela n’a pas été le cas de son frère Nasser Djaidja ex conseiller municipal et qui a continué l’aventure politique avec Christophe Girard pour cette élection partielle de mars 2015. Attention un Toumi peut en cacher un autre, je blague. Quoiqu’il en soit, l’instigateur de la marche des Beurs, malgré son absence de la scène politique est toujours à l’affût de ce qui se passe sur Vénissieux.

Toumimars2015

L'info c'est le partage !.

6 Commentaires

  1. Le fric c’est chikh et on pourra acheter des graines pour que les poules pico pico rette
  2. contre le fn
    a priori vous etes plus contre lbk que contre le fn
    oulala ca sent fort le communiste menteur
  3. , j’ai lu le communiqué de lbk sur l’affiche du fn qui est tout simplement mensonger. écrire des propos prété à un candidat qui ne les a pas tenu, c’est tout simplement des pratiques d’un petit niveau; j’ai lu la réponse d’un responsable du fn à l’encontre de lbk: il dit des choses, et surtout se situe à un niveau politique autre que lbk. se faire « tayer » un costumme par le fn comme celui la, et sans réponse de lbk, est navrant pour les socialistes, et leurs satellites « SOS » raciste! on voit bien que lbk joue dans une autre cour.

  4. Ce n’était pas un colistier à Christophe Girard.
    La position de LBK est légitime envers le FN, mais plus on parle de cette liste et plus ça leur donne de l’importance.
    Au même titre que M. Valls vous devriez vous concentrez sur l’échéance à venir.
    L’équipe à Christophe Girard se focalise sur son programme, pour le reste seul les Vénissians décideront.

    Selon les informations que j’ai eu, l’équipe à christophe Girard était plus nombreuse !!!! ;-) Selon la police nous étions 40 et selon les colistiers nous étions 80, comme je dis souvent, la vérité est entre les 2 …… :-)
    Blague à part, bon courage à tous pour la dernière ligne droite, sauf à l’homme à la casquette et à la liste qu’il défend.
  5. En tout cas le seul qui s’oppose courageusement au FHaine, c’est bien Lotfi Benkhélifa et sa liste ensemble pour Vénissieux.
    je n’ai ni entendu, ni lu une critique de la part de picard ou girard (dont un colistier à rejoint le FN) à l’encontre de Monchau.
    alors personnellement le vote utile de gauche contre la droite et l’extrème droite c’est bien LOTFI Ben Khélifa.
  6. @haddou(dit le petit doudou)
    je pense que le groupe de lbk étions plus nombreux que les autres partis mais on est plus dans la nuance on essaient pas de vendre du poisson mais de convaincre, sinon c’est vrai que j’avais pas fait le rapport avec le métier d’ambulancier et les sapes des supporter de droite mais c’est vachement ressemblant!!!!!
    Les mecs du FN bien souriant aimables, on sent qu’ils vont nous haïr mais en finesse, sinon les communistes comme d’hab ils tirent une tête, agressifs, mal polis, y’a que leurs fans et les profiteurs qui trouvent grâce a leurs yeux

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.