Conseil municipal du 19 novembre 2012

Vous ne le savez peut-être pas, mais vous avez le droit d’assister au conseil municipal, le problème c’est que vous n’avez pas le droit d’intervenir et que vous n’avez pas en main toutes les informations nécessaires pour être objectif et vous faire une idée sur les différents projets de la ville. Sur le site internet de la ville de Vénissieux, les internautes n’ont droit qu’à un ordre du jour succinct. En cliquant ici vous aurez cet ordre du jour.

Je vous mets sur cet article deux images qui vont vous faire découvrir un des projets de la ville qui consiste encore une fois la construction de plusieurs immeubles le long de l’avenue d’Oschatz et au début de l’avenue Marcel Cachin. Lorsque l’on lit correctement cet ordre du jour, on trouve tout cela très intéressant, le problème c’est que le simple citoyen n’a aucune information sur le chiffre. Prenons l’exemple du projet n° 15 de Mme Ebersviller, elle demande au nom de la Sacoviv un emprunt à contracter auprès de la Caisse d »épargne Rhône-Alpes  et du Crédit Mutuel. Garantie sollicitée  à hauteur de 100 %, et bien on ne connait pas le montant de l’emprunt et je peux vous dire qu’il est très important. Alors oui encore une fois je n’appelle çà de la Démocratie mais tout simplement du « foutage de gueule », on se moque de nous en proposant des projets dont les vénissians n’ont même pas toutes les informations. Bien évidemment je fais encore ma petite enquête et j’espère avoir des chiffres précis sur tous ces projets.

Regarder ces deux fichiers ci-dessous et voilà ce que propose nos chers élus.

 

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.