Election au PS : abstention record

C’est fait les militants PS ont élus leur secrétaire de section, et Mr Benkhélifa (adjoint à la ville de Vénissieux)  l’a remporté largement face à Mr Boudoukha qui avait très peu de chance d’y parvenir. Ce qu’il faut retenir de cette élection, c’est l’abstention record alors les militants PS nous rabâchent tout au long des différentes élections qu’il faut lutter contre l’abstention. Faîtes ce que je dis pas ce que je fait, cela pourrait être le leitmotiv du PS local et national. Alors que peut apporter de plus Mr Benkhélifa à cette section si mal en point, et bien rien de beau, puisqu’il a déclaré « Il est prématuré d’envisager la présentation d’une liste socialiste pour les prochaines municipales« , permettez-moi de douter de ne pas être d’accord car tout le monde sait qu’il aimerait bien être le futur maire de la ville de Vénissieux, encore faut-il que les instances, avec l’aval de Mr Collomb, lui donne l’investiture, mais çà  c’est une autre problématique. De plus il déclare « je m’engage à défendre le programme de notre parti et les réalisations de notre gouvernement …. » et blablabla. Ne prenez pas les vénissians pour des imbéciles, la plupart des élus socialistes de la ville sont comme chiens et chats avec le parti communiste local et les relations avec Mme Le Maire ne sont pas au fort, malgré cela les élus PS votent les projets de leurs chers amis communiste. Comment peut-on soutenir cette politique de sur-urbanisation (j’y reviendrai plus tard dans un autre article, car Mr Thiviller semble avoir une explication à cette acharnement des constructions) en sachant que l’on adhère pas totalement à la politique mené. Oh on n’est pas dupe, tout le monde veut la place, et le plus requin d’entre eux la prendra. Les vénissians ne veulent d’une coalition PS/PC, cette ville doit être redonné au citoyen et ce ne sont pas les arrangements politiques qui permettront à la ville d’avoir une meilleur gestion sociale et humaine.

L'info c'est le partage !.

7 Commentaires

  1. Vos commentaires sont toujours interessants à lire même si je ne partage pas vos idées. Pour votre info, je le répète encore une fois de plus, je n’ai aucune adhésion dans aucun parti politique encore moins l’UMP, qui n’est pas ma tasse de thé. Je ne vis pas dans un monde de bisounours, et si vous pensez que les partis politiques traditionnels agissent pour notre bien, vous êtes encore une fois de plus dans l’ignorance totale. En ce qui concerne une liste indépendante sur Vénissieux, c’est possible, et même plus que probable. C’est votre libre choix de ne plus de laisser de commentaires, et je ne vais pas m’en plaindre, car d’après ce que j’en conclu

    Vous soutenez la politique municipale actuelle
    Vous êtes pour une représentation des citoyens par des partis traditionnels

    Cordialement

    HADDOU A

  2. mobiliser les citoyens pour qu ‘ils prennent le pouvoir…c’est le joyeux monde des bisounours mais notre système politique, ici comme ailleurs, repose sur les partis politiques : sans leur « force de frappe », point de salut !
    Réunir des citoyens volontaires sur une liste, pourquoi pas, mais surtout avec quel programme ? il ne suffit pas de critiquer pour être crédible et bâtir un programme à 30, c’est difficile ; il faut bien une orientation d’ensemble, une philosophie, une vision globale de la ville.Et là, M Admin, je n’ai ru vu de ce genre dans vos propos! Tout ce que je constate, c’est que vous affichez un lien avec le blog de l’UMP, alors peut être que vous en êtes un sous marin….
    Quant à savoir s’il vaut mieux une liste PC ou PS ou PC PS pour les municipales de 2014, laissez les organisations politiques décider.
    A bien regarder les résultats des présidentielles et législatives à Vénissieux, on constate que le PS a le vent en poupe, et il ne serait pas illégitime qu’une liste PS se présente en 2014, mais ce sont des stratégies qui nous échappent (à moins d’en être un acteur décisionnaire, ce qui n’est pas mon cas)
    Enfin, si cet adjoint PS vous a vraiment dit cela (les 2 500 euros), alors ce Monsieur mériterait qu’on lui botte les fesses, ce genre de comportement est pain béni pour les démagogues de tout poil…..
    Je vous souhaite bonne continuation et cesserai d’écrire sur ce blog, car aucun dialogue n’est possible sur rien puisqu’il faut être d’accord avec vous, ce n’est pas ma conception du débat démocratique.
  3. sans doute un manque de visibilité !!!
    sinon bon blog pas se décourager! plus ça avance et plus des personnes découvrirons votre existence et plus vous pourrez partager sur votre ville
    après faut pas rêver le bénévolat politique je connais pas
    par contre à la différence de michel(picard?) je pense comme de nombreux venissiains que l’alternance serai un bien
  4. MErci pour vos commentaires, malheureusement il est peu probable que je me présente à l’élection municipale de 2014, et c’est dommage, mais je reçois très peu de soutiens sur ma page facebook « Venissieux 2014 », à Vénissieux comme dans toutes les autres villes de France, il est très difficile de mobiliser les citoyens pour qu’ils reprennent vraiment le pouvoir de leur ville, à Vénissieux les PS et PC se partagent la gâteau sans vraiment trop se soucier des habitants, un adjoint PS m’a d’ailleurs dit un jour « je ne vais pas cracher sur 2 500 euros », tout en précisant que « c’est des indemnités brut », on voit bien là, la pensée de nos chers élus. On va ma taxer de généraliser et de tout confondre, mais entre les bonnes indemnités et le népotisme qui règnent dans cette ville, on comprend pourquoi il se dispute pour le partage et avoir des sièges
  5. j espère que vous vous presentez à l’élection
    ca serait sain pour la democratie, et je partage votre analyse sur les ambitions PS mais je vois bien un petit coup de fil du national leur demandant de preserver le rare bastion coco du rhone
  6. IL n’est pas possible de contrôler les règles d’urbanisme et ben oui tout est possible. Pour les élections municipales, je maintiens ce que j’ai ecrit, et on se donnera rendez-vous en 2014 pour confirmer ce que j’ai dit. Tout est vide de sens sur ce que j’affirme, si les vénissians étaient au courant de tout ce qui se trame au niveau du conseil municipal ou dans les bureaux dans le secret, croyez-moi, tout le monde serait dans la rue pour protester. Il ne me semble pas que vous résidez à Vénissieux depuis longtemps. Donc je mets vos propos sur le compte de l’ignorance. C’est une bonne chose que vous surfer sur mon blog, mais comme vous avez l’air de bien défendre la majorité municipale, participez sur le net en postant vos articles sur un blog, cela vous évitera de faire un passage sur le mien, que vous devez détester.
  7. l’urbanisation, il est possible de la contrôler par les règles d’urbanisme mais l’interdire, ce n’est pas possible : à partir du moment où un terrain est à vendre, rien n’empêche un promoteur de s’y intéresser, à moins que la ville ne préempte ce qui est rarement le cas.
    quant aux élections municipales, à votre place, je me garderai bien de pronostics hasardeux car souvent les résultats d’élections à portée nationale ne se retrouvent pas dans les scrutins locaux.
    qu’entendez vous par « meilleure gestion sociale et humaine  » ? encore une affirmation péremptoire vide de sens

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.