Deux candidats pour la section PS de Vénissieux

Et c’est parti, c’est ce soir que les militants PS désigneront le nouveau secrétaire de la section PS de Vénissieux. Après des dysfonctionnement révélés dans les journaux au mois d’octobre 2012, la section PS part sur une nouvelle ère afin de désigner un nouveau secrétaire, l’enjeu est de taille puisque tout le monde a en tête l’élection municipale de 2014, que les socialiste aimeraient bien gagner surtout après la victoire aux législatives de Mr Blein. Alors qui sont ces deux candidats, bon adieu la parité puisqu’il n’y a aucune femme, donc Mr Benkhélifa (adjoint PS à la ville) 41 ans marié et patati et patata et Mr Boudoukha 45 ans infirmier et patati et patata. Bref, j’ai lu les déclarations de foi de ces deux candidats et je peux dire que je me suis bien marré. Ils me font trop rire à cette section PS de Vénissieux qui n’oublions pas fait partie de la majorité municipale.

Bien Mr Boudoukha précise qu’il habite à Vénissieux depuis 40 ans, hum là j’ai un doute, et son adhésion au PS date de 1993 suite au décès de Mr Bérégovoy, ouais, ouais. Il a la franchise de dire que depuis 1993 il a eu des période ou il a beaucoup moins milité. Au niveau politique il a l’ambition de voir un maire socialiste, peut-être se voit-il déjà avec l’écharpe BBR (pourquoi pas).

Ce que je retiens de la proposition de foi de Mr Benkhélifa, c’est qu’il trouve prématuré d’envisager la présentation d’une liste pour les prochaines municipales, hum, pense t-il déjà à un pacte PS/PC, alors que l’on sait très bien que les relations entre les élus PC et PS sont très tendues. En conclusion ce que j’ai lu, ressemble à du charabia dont les vénissians ne croient plus.

Alors monsieur le nouveau secrétaire, évitons une fois de plus une majorité PC/PS pour 2014 et pensez plutôt aux vénissians qu’à votre élection et éventuellement votre futur siège en tant que maire.

Bientôt un détail sur les projets de la ville et comme par hasard les vénissians n’en sont pas informés, puisque nous avons droit qu’à un compte rendu succinct sur le site de la ville.

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.