Il y a quelques jours, un jeune homme a été tué par balle dans un quartier situé sur le boulevard Ambroise Croizat, deux personnes ont été arrêtées le week-en dernier et un troisième individu a été interpellé ce lundi matin.
Ce dimanche 22 décembre 2019 en début d’après midi, une information circulait sur les réseaux sociaux signalant des coups de feu sur ce même quartier, il semblerait que ce soit à l’endroit où le jeune Hicham a été tué. Tout le monde pensait au départ que ceci était dû à des pétards ou des mortiers, mais les forces de police sont intervenues et le quartier a été bouclé par les forces de l’ordre, avec la présence de véhicules de sécurité, ce qui semble prouvait que des coups de feu ont bien été tirés.
Alors que Michèle Picard, maire communiste de Vénissieux, informait les vénissians, pour annoncer que la police nationale a été renforcée depuis janvier 2019 et que les policiers municipaux ont atteint le chiffre de 30, ce nouvel acte de violence tant redouté par les habitants semble être bien présent.
Alors que deux associations ont décidé d’organiser une marche le jeudi 26 décembre à 14 heures, pour dire stop à toutes les violences, ce nouvel épisode de violence, démontre qu’en terme de sécurité, tout reste encore à faire, malgré les chiffres données par l’élue communiste.
Le responsable de l’association le Nid Du Charréard, et Mokrane Kessi, président de l’association France des Banlieues dénoncent cette violence qui touche en grande majorité la jeunesse vénissiane et qu’il est temps d’arrêter de « regarder nos enfants s’entre-tuer pour des narco-territoires »
« Des jeunes qui se connaissent sûrement se tirent dessus à balles réelles, comme dans une fiction et retirent la vie les uns les autres comme dans un jeu vidéo »
D’autres informations vont certainement être publié dans les journaux locaux afin d’avoir de plus amples précisions sur cette affaire.
Le Progrès → Vénissieux : onze jours après le meurtre d’Hicham, des coups de feu boulevard Ambroise-Croizat
Soyez le premier à commenter