Oula, donc, à Vénissieux nous avons des balcons fleuris, chouette, c’est super cool, allez nous allons tous nous mettre à fleurir nos balcons. Bref, je déconne, excusez le langage, c’est du populaire.
Soyons plus sérieux. Le 17 décembre 2015 a eu lieu en mairie une petite belle soirée qui a réuni les habitués des balcons fleuris et parait-il plein d’autres vénissians. Mais c’était aussi l’occasion de fêter la 4ème fleur qu’a reçu la ville de Vénissieux et décernée le Jeudi 22 octobre 2015 par le Conseil National des Villes et Villages Fleuris.
A ce titre Mme Picard, maire communiste de Vénissieux a écrit sur son blog
Cette distinction vient récompenser les efforts accomplis en matière d’embellissement et de développement d’espaces verts paysagers accessibles à tous, ainsi qu’un cadre de vie de qualité
Bon, ok, il est vrai que certains endroits de la ville sont bien fleuris, mais parler de cadre de vie de qualité, j’ai quelques réserves, car il suffit de pénétrer à l’intérieur de certains quartiers pour découvrir la saleté, les décharges publiques, les pelouses mal entretenues, etc etc.. Mais il ne faut pas que j’en rajoute car M. Millet écrit sur son site internet
Ceux qui continuent à parler de l’image négative de Vénissieux ne la connaisse pas !
C’est vrai que je ne dois pas bien connaître Vénissieux et pourtant j’y habite depuis 1967, donc certainement plus longtemps que certains élus de la majorité et autres. 🙂
Mais je dois avouer que je suis d’accord avec Mme Picard lorsqu’elle écrit
[…] l’amélioration du cadre de vie, les questions de propreté, de respect de l’environnement, dépendent de chacun de nous, de ce qu’on appelle l’éco-citoyenneté.
J’ai appris que la ville consacre chaque année un budget de plus d’un million d’euros à la maintenance des espaces extérieurs de la ville.
Mais ce qui m’agace un peu, c’est que pour recevoir cette 4eme fleur, Mme Picard conduira une délégation à Paris au printemps 2016.
Est-il vraiment nécessaire pour recevoir cette fleur qu’une délégation fasse un p’tit tour à Paris, d’ailleurs; j’aimerai bien connaître les élus qui participeront à cette p’tite sortie parisienne.
J’avais pensé qu’il s’agissait de cela en lisant le titre, bonne fêtes aux lecteurs et à l’administrateur !