Lycée Jacques Brel : pas de mamans voilées ?

Cela fait plusieurs jours que l’affaire circule sur la page FaceBook, sans vraiment être repris par les médias locaux et nationaux. VénissieuxInfos a en vain essayé de contacter la gestionnaire de la page facebook, qui relaye cette histoire, sans avoir eu de retour. 

C’est le 20 décembre 2015 que le site www.halalbook.fr a relayé l’info. Selon leur article

  • Une lectrice d’Halalbook nous fait part d’un terrible événement survenu ce jeudi 17 décembre vers 15h au sein du Lycée Jacques Brel de Vénissieux, puisque son propre fils (lycéen), présent ce jour là, a entendu de nombreux cris et pleurs provenant d’un groupe de mamans depuis l’extérieur de l’établissement. Des mamans accompagnatrices musulmanes voilées, sont venues comme prévu avec des enfants de maternelle du groupe scolaire Charles Perrault (Vénissieux) afin qu’ils puissent assister à un spectacle de marionnettes sur le thème de Noël dans le cadre d’une sortie pédagogique.

Mais l’affaire ne s’arrête pas là puisque toujours selon l’article du site qui se réfère à la page facebook

  • Le proviseur du lycée Jacques Brel a fait savoir à ce groupe de mamans, par le biais d’une enseignante, qu’il ne voulait pas de leur présence à ce spectacle

Et les mamans seraient restés à l’extérieur du lycée en attendant la sortie des enfants.

Il est plutôt étonnant que ces mamans n’aient pas interpeller ou convoquer, la presse pour les informer de cette situation. En attendant de comprendre le fin mot de cette histoire, nous invitons les personnes de cette situation à s’exprimer et donner leur avis.

Vous pouvez lire l’article sur le site www.halalbook.fr (le site a à priori fermé – 02/2018)ou sur la page Facebook d’ou provient cette information.

Des mamans_jacques brel

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.