Porte close ce samedi 11 juin à la piscine Auguste Delaune, du fait d’un mouvement de grève des maîtres nageurs. A cause de l’absence de ce personnel qualifié, une compétition organisée par le club de natation n’a pas pu avoir lieu.
Pourtant la municipalité semble être au courant de leurs revendications puisque depuis 2016, les éducateurs territoriaux des activités physiques et sportives (Etaps) demandent à ce que leur situation soit modifiée sur l’organigramme du service des sports et dénoncent le refus systématique de la Direction, qui trouve comme argument qu’ils n’ont pas assez de responsabilités.
Et pourtant les maîtres-nageurs mettent en avant leurs responsabilités comme expliqué sur le tract affiché à l’entrée de la piscine Delaune :
- Responsabilité pénale
- Responsables d’établissement pendant les week-ends et les jours fériés
- Responsables de la surveillance qui engage la vie humaine
- Obligation d’être titulaire et à jour d’un diplôme de secourisme
- Responsables de l’enseignement de la natation scolaire
Si après tout çà, la municipalité déclare qu’ils n’ont pas de responsabilités, on se demande sur quels arguments se basent la mairie.
Face à ce mécontentement, M Khamla Nasser, adjoint à la jeunesse et aux sports à déclaré au Progrès qu’il ne peut pas en parler car des discussions sont en cours et que la grève est un droit.
Drôle de réponse pour un élu en charge de la politique sportive de la ville
Soyez le premier à commenter