Des policiers supplémentaires à Vénissieux

21, c’est le nombre exact de policiers qui vont rejoindre le commissariat de Vénissieux da dans le cadre de la Police de Sécurité du Quotidien.

A coup d’articles de presse, notre maire et la commissaire de Vénissieux se réjouissent de cette augmentation des effectifs. Ceci dit les venissians se demandent s’il y aura vraiment une efficacité et la résolution des problèmes que rencontrent la plupart des habitants, surtout pour ceux qui ont participé aux assemblées générales de quartier et qui ont soulevé toutes ces problématiques.

Selon plusieurs articles de journaux, ces renforts de policiers fait suite à la mesure du gouvernement concernant la Police de Sécurité du Quotidien afin d’avoir « une présence renforcée sur le terrain et une action accrue contre les trafics, de lutter plus efficacement contre la délinquance de voie publique, les violences urbaines, et toutes les atteintes à l’ordre et à la tranquillité publique »

Cool, on va pouvoir dormir sur nos deux oreilles, non je déconne, quoiqu’il en soit, les vénissians verront assez rapidement si ce dispositif déployer en janvier 2019 aura un impact sur la vie des habitant du plateau des Minguettes.

Quant à la Mme Le maire, elle espère des « résultats tangibles » et attend les prochaines assemblées générales de quartier pour savoir si ces renforts de police ont eu un impact positif. Mais notre maire, après avoir déclaré qu’elle n’était pas la fée clochette, elle annonce dans le Progrès, prendre conscience qu’elle n’est pas dans un monde de bisounours pourtant à lire les tracts de la ville, ou les publications dans Vénissieux Singulier Pluriel, on a l’impression que cette majorité n’habite pas vraiment notre commune, d’ailleurs certains adjoints n’y demeurent même pas.

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.